Annulation de commande suite à indisponibilité

RickyT Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 9 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 12 novembre 2012 - 9 nov. 2012 à 11:21
RickyT Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 9 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 12 novembre 2012 - 12 nov. 2012 à 09:50
Bonjour,

Il y a 2 jours, j'ai passé une commande dans un magasin de musique (en direct, pas par le net) de 2 articles qu'ils n'avaient pas en stock. J'ai payé un acompte de 50€ pour un montant total de 146€.
Ils m'informent ce jour qu'ils ne peuvent finalement pas avoir un des articles.
Cela ne m'arrange du tout car je vais être obligé de commander l'article manquant cette fois ci par Internet, et donc de payer des frais de port, le montant étant trop bas avec un seul article pour avoir la livraison gratuite.
Une commande étant un contrat ferme, puis-je les obliger à me livrer l'intégralité de ce que j'ai commandé ?
Ou puis-je annuler la totalité de la commande ?

Je précise que l'article manquant est toujours produit et disponible facilement ailleurs.

Merci de vos réponses,

Ricky

1 réponse

RickyT Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 9 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 12 novembre 2012
12 nov. 2012 à 09:50
Bonjour,

Personne n'a d'éléments de réponse ?
J'aimerais annuler ma commande, vu que le magasin ne peut pas tout me fournir alors qu'il s'y était engagé par ma commande et l'acompte perçu. En ai-je le droit ?

Merci :)
0