Préjudice subit à cause de crous

kamrine Messages postés 6 Date d'inscription mercredi 7 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 8 novembre 2012 - 7 nov. 2012 à 20:21
kamrine Messages postés 6 Date d'inscription mercredi 7 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 8 novembre 2012 - 8 nov. 2012 à 08:40
bonsoir,

l'année dernière j'étais échelon 1, donc je recevais par mois la somme de 160 euros. Cette année je suis échelon 0, donc je ne touche rien depuis le début de l'année. Mais cette année les choses sont dure, donc je suis partie voir l'assistance sociale. qu'est ce que j'apprend ?

J'apprends que je devrais être échelon 5 depuis 2010 et non 0, que ses collègues se sont trompés. Ils ont pris en compte les revenus de mes parents (ma mère et mon beau père) alors qu'ils devaient juste prendre les revenus de ma mère puisqu'elle est séparée de mon père et que je ne reçois pas de pension de la part de ce dernier.

Donc je voulais savoir si j'étais dans mon droit de demander à CROUS de me verser ma bourse de l'année dernière (bien sure en faisant la différence avec ce qu'ils m'ont versés) ??
A voir également:

3 réponses

Foyer Messages postés 18723 Date d'inscription lundi 1 septembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 13 octobre 2016 7 547
7 nov. 2012 à 21:01
Bonsoir ,

Preparez vous un "bon dossier" et allez demander des explications. On ne peux vous l'interdire mais rien ne garantit que vous aurez gain de cause.

"Qui ne tente rien n'a rien."

Essayez cependant de ne pas mettre l'assistante sociale dans le coup. Elle ne pourra que vous en etre reconnaissante.
0
kamrine Messages postés 6 Date d'inscription mercredi 7 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 8 novembre 2012
7 nov. 2012 à 22:37
Oui c'est ce que je comptais faire enfin presque. Je pensais juste appeler et leur demander si j'ai le droit de leur demander ça ou pas.
0
Bonsoir,

Etes vous sûr que le CROUS s'est trompé...?

Pouvez vous répondre à ces questions pour le savoir: votre mère est-elle mariée à votre beau-père? Etes vous déclaré sur l'avis fiscal de votre mère et votre beau-père ou avez vous votre avis fiscal à vous?

Cordialement
0
kamrine Messages postés 6 Date d'inscription mercredi 7 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 8 novembre 2012
7 nov. 2012 à 23:22
Oui c'est ce que m'a dit l'assistance sociale. Ma mère est mariée avec mon beau père mais je ne suis pas rattaché fiscalement dans leur foyer fiscale. J'ai mon propre avis d'imposition.

Lors de la demande de bourse je fournissais toujours mon avis d'imposition et ceux de mes parents ( de ma mère et de mon beau père).

Et j'ai bien lu une circulaire qui stipulait que pour le calcul de ma bourse, dans mon cas ils devaient juste prendre en compte les revenus de ma mère. Ce que m'a exactement dit l'assistance social
0
Ok ok,

Dans ce cas-là, le plus simple est de d'abord essayer de les avoir par tel pour savoir ce qu'ils te disent.

Après si ils refusent, il vaut mieux faire un recours et l'adresser au recteur de ton académie.

Cordialement
0
Par contre, si ils ne doivent pas prendre les revenus de ton beau-père, l'absence de pension de la part de ton père peut les amener à prendre en compte ses revenus à lui (sauf si cela a été décidé par jugement ou si un jugement prévoyait une pension alimentaire mais qu'il n'est pas ou plus appliqué.).

Cordialement
0
kamrine Messages postés 6 Date d'inscription mercredi 7 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 8 novembre 2012
8 nov. 2012 à 08:39
Je ne sais pas trop pour la pension c'est compliquée car je connais même pas mon père biologique. Je fais juste porter son nom et il n'était pas marié avec ma mère. Et ma mère lui a jamais demander de me verser quoi que soit. Après je ne sais pas si c'est pris en compte.

Oui je comptais appeler avant d'écrire au recteur car le préjudice je le subit depuis 2010.
0
kamrine Messages postés 6 Date d'inscription mercredi 7 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 8 novembre 2012
8 nov. 2012 à 08:40
en Tout cas merci pour vos réponses :) bonne journée !
0