Saisie sur salaire

Fermé
ANNAELLE72 Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 7 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 9 novembre 2012 - Modifié par GrandCaribou le 7/11/2012 à 21:09
nemrod18 Messages postés 25533 Date d'inscription vendredi 18 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2022 - 7 nov. 2012 à 23:43
Bonjour, J'ai lu un peut les commentaires mais je n'ai pas toute mes reponses .
IL y a maintenant 4 ans que je suis séparée de mon ex ami nous étions pas marié, ni pacsé pas d'enfant.
IL a contracté un credit à la consommation autre que sa banque avec en plus un rachat de son crédit d'avant s'élevant en tout à 20000 EUROS.
à l'époque j 'ai signé pour qu'il est un seul crédit au lieu de deux, sinon ce n'était pas accordé à lui tout seul donc j'ai signé en tant que co empruntrice. (Je précise je n'ai touché aucun capital sur ce prêt)
lorsque nous sommes séparés quelques temps apres il est retourné au chômage à ne plu pouvoir payer ses factures credit.... un jour il a reçu une lettre recommandé et moi de même de mon coté on est passé au tribunal pour ce fameux credit pour payer j'etais totalement étonné de tout sa que je suis tombée de haut quand j'ai appris que je devais payer autant que lui forcement j'ai signé (quel connerie) suite à cela j 'ai eu une saisie sur salaire depuis un ans maintenant d'un montant de 192EUROS par mois pour un salaire de 1200EURO et lui 250 PAR prélèvement pour un huissier-de-justice alors qu'il gagne 1500EURO VOIR plus par moment .
il veut bien payé tout seul m'enlever sur les papiers administratifs mais sa jamais était possible même devant le juge et quand on a des charges loyer,voiture,edf et j'en passe les fins de mois sont dur.
DONC mes questions sont:

est-il possible que mes MONTANT DE la saisie sur salaire varie? C'est à dire avant c'etait 182 maintenant 192EUROS Pour 10EUROS en plus que je gagne sur le salaire

est-ce que je peux déduire mon montant saisissable sur mes impots ?

quel recours puis-je avoir?
MERCI DE VOTRE AIDE
ANNA
A voir également:

1 réponse

nemrod18 Messages postés 25533 Date d'inscription vendredi 18 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2022 4 745
7 nov. 2012 à 23:43
Bonjour,

Le montant saisissable est calculé en fonction du salaire et des charges familiales (nbre d'enfants à charge).

Il n'est bien sur pas possible de déduire des impôts...et quoi encore, que les contribuables paient ta dette ?? tu rigoles j'espère ?
3