LOCATAIRE EN COLERE

NAIADE_67
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
7 novembre 2012
- 7 nov. 2012 à 11:08
maylin27
Messages postés
26045
Statut
Contributeur
Dernière intervention
11 mai 2021
- 7 nov. 2012 à 11:16
Bonjour,
Je suis actuellement locataire d'un appartement en attique avec une magnifique terrasse! Malheureusement, depuis 1 an, j'ai signalé à mon propriétaire que j'avais des infiltrations d'eau dans mon appartement. Depuis un an, les experts passent mais rien ne bouge. Les problèmes viendraient le l'étanchéité de la terrasse (travaux réalisés en 2005 à la demande du syndic de copro) et encore les différents experts ne sont pas d'accord entre eux!
Le syndic a demandé au propriétaire de faire certains travaux de remise à neuf de certains joints il y a maintenant 4 mois! Rien ne bouge, l'appartement que j'occupe se détériore...
J'envisage sérieusement de ne plus payer mon loyer. Pouvez-vous me dire ce que je risque! Y'a t'il un casier "judiciaire" des mauvais payeurs?
Merci de me répondre car je ne sais vraiment pas quoi faire!

Locataire en colère

1 réponse

maylin27
Messages postés
26045
Statut
Contributeur
Dernière intervention
11 mai 2021
8 698
7 nov. 2012 à 11:16
Bonjour,
J'envisage sérieusement de ne plus payer mon loyer. Pouvez-vous me dire ce que je risque! Y'a t'il un casier "judiciaire" des mauvais payeurs? 

le fait de ne pas payer votre loyer vous met dans l'illégalité totale et passible de poursuites.
Il faut adresser une LRAR au propriétaire en le mettant en demeure de réaliser les travaux demandé par le syndic afin de mettre fin aux nuisances que vous subissez sous 10 jours, faute de quoi vous saisirez le tribunal afin d'obtenir le blocage des loyers tant que les travaux ne seront pas réalisés.

Passé ce délai saisissez le tribunal.

En général ça bouge....

Tenez nous au courant.

Cordialement
0