Démission et assédics

relax314 Messages postés 1 Date d'inscription mardi 6 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 6 novembre 2012 - 6 nov. 2012 à 13:50
flore de cactus Messages postés 20 Date d'inscription jeudi 8 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 16 novembre 2012 - 8 nov. 2012 à 18:56
Bonjour,

Ma situation est la suivante: Je souhaite démissionner d'un CDI après 7 années de travail pour me lancer dans un tout autre domaine. Pour cela j'envisage de suivre une année de formation.

La problème est que l'entreprise où je travaille refuse, à raison, de me signer une rupture conventionnelle puisqu'elle implique qu'elle me verse des indemnités. La seule option reste la démission.

Mes questions sont:

- De quelle manière puis-je espérer recevoir de l'aide pour vivre et pour me former dans ma nouvelle carrière si le fait de quitter mon travail actuel me retire tous ces droits?

- Si je démissionne et qu'ensuite je travaille en CDD, à la fin de ce contrat, puis-je espérer toucher des assédics qui utilisent les charges cumulées par ce CDD et le CDI précédent?

1 réponse

flore de cactus Messages postés 20 Date d'inscription jeudi 8 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 16 novembre 2012
8 nov. 2012 à 18:56
j'ai testé si tu demissionnes et que ensuite tu acceptes un cdd meme interim tu toucheras les assedics et la periode en cdi sera compté
0