Colis signé par le facteur

SachaTOUYE Messages postés 61 Date d'inscription lundi 5 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 9 février 2017 - 5 nov. 2012 à 19:05
 bulou - 5 nov. 2012 à 19:14
Bonjour,
Ce matin, j'attendais un Colissimo que je savais que la livraison était prévue aujourd'hui. Le facteur s'est présenté en retard, à 14 heures -c'était à cause d'un surcroît de travail selon ses dires- et lorsque celui-ci m'a apporté le colis, qui était en parfait état, j'avais préparé un cutter sur moi et j'ai ouvert le paquet devant lui en contrôlant tout le contenu, avant de signer (un Colissimo Expert, remise contre signature). Or celui-ci s'est "rebellé" en partant tout de suite en me disant qu'il n'était pas habilité à contrôler avec moi le contenu du paquet et que c'était de la "violation de correspondance". Et il a signé à ma place en disant que le colis était accepté d'office car de toute façon il ne reprendrait pas le colis ouvert.
A t-il le droit d'agir ainsi même que mon paquet était en bon état...? Merci

1 réponse

le facteur a raison il n'est pas habilité à contrôler le contenu du colis .Lorsqu'il vous présente le colis vous ne pouvez que l'accepter ou le refuser mais en aucun cas agir comme vous l'avez fait en ouvrant le colis qui des lors est considéré comme accepté et qu'il ne pourra pas reprendre s'il est ouvert .
0