Carte grise et assurance

bisou89 Messages postés 723 Date d'inscription jeudi 6 janvier 2011 Statut Membre Dernière intervention 8 septembre 2013 - 4 nov. 2012 à 23:04
australe13 Messages postés 18026 Date d'inscription dimanche 8 juin 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 4 mai 2020 - 28 nov. 2012 à 14:49
Bonjour, je vous explique mon cas ,
alors j'ai 20 ans je vais dans 15 jour passer mon examen de conduite (en espérant l'obtenir) , j'ai acheter une voiture mes bien sur je n'est pas encore le permis j'aimerais savoir comment sa se passe pour la carte grise et l'assurance .
sachant que pour la carte grise je veut la mettre a mon nom
mes l'assurance puise que je n'est pas encore le permis l'assurer sur le copain a ma mère puise qu'il a le permis depuis longtemps .
es ce que c'est possible ?
et des que j' obtiendrais le permis prendre l'assurance a mon nom comment sa se passe !

9 réponses

GrandCaribou Messages postés 28764 Date d'inscription mardi 23 décembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 29 mars 2024 10 389
4 nov. 2012 à 23:07
Bonsoir,

Vous pouvez mettre la carte grise à votre nom sans avoir le permis.

Pour l'assurance attention, si le copain de votre mère prend le contrat à son nom, le contrat est parti pour un an !

Vous ne pourrez pas le mettre à votre nom avant ! Mieux vaut attendre que vous ayez le permis pour souscrire le contrat d'assurance.

Cordialement
2
GrandCaribou Messages postés 28764 Date d'inscription mardi 23 décembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 29 mars 2024 10 389
4 nov. 2012 à 23:13
"c'est que ma voiture est sur le parking sans aucune assurance et avec tous se qui se passe aujourd'hui comment faire pour quelle soie assurer ."

Faites attention, vous prenez un gros risque !

Il existe des assurances "parking" réservés aux véhicules qui ne roulent pas, comme le votre. Voyez avec un assureur pour souscrire provisoirement ce type de contrat, très modique d'ailleurs.

Cordialement
2
GrandCaribou Messages postés 28764 Date d'inscription mardi 23 décembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 29 mars 2024 10 389
4 nov. 2012 à 23:20
"une assurance parking c'est un contrat de combien de temps ? "
Aucune idée, peut-être que c'est possible pour une courte durée, à voir avec l'assureur.

"si je veut me mettre alors sur l'assurance du copain a ma mer pendant la période d'un ans mes bonus lui reviendrons ?"
Non, c'est son contrat, il garde son bonus.

Cordialement
1
bisou89 Messages postés 723 Date d'inscription jeudi 6 janvier 2011 Statut Membre Dernière intervention 8 septembre 2013
4 nov. 2012 à 23:22
merci pour toute vos réponse ça résolu mon problème.
0
jmp59 Messages postés 29296 Date d'inscription mercredi 9 juin 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 25 novembre 2015 3 782
4 nov. 2012 à 23:28
Bonjour,

Même si tu n'as pas encore le permis tu peux assurer cette voiture à ton nom.
Mais en déclarant le copain de ta mère comme conducteur principal. C'est tout à fait possible et légal, même si certains assureurs renaclent.
Quand tu auras ton permis tu devras demander un avenant pour que ce soit toi qui soit reconnu comme conducteur principal ... et payer un complément de prime, parce que ce sera plus cher pour toi que pour le copain de ta mère.
1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
bisou89 Messages postés 723 Date d'inscription jeudi 6 janvier 2011 Statut Membre Dernière intervention 8 septembre 2013
4 nov. 2012 à 23:10
d'accord c'est bien se que je penser car on m'avais dit que le contrat dur 10 mois le souci c'est que ma voiture est sur le parking sans aucune assurance et avec tous se qui se passe aujourd'hui comment faire pour quelle soie assurer .
0
bisou89 Messages postés 723 Date d'inscription jeudi 6 janvier 2011 Statut Membre Dernière intervention 8 septembre 2013
4 nov. 2012 à 23:15
d'accord et une assurance parking c'est un contrat de combien de temps ?
et si je veut me mettre alors sur l'assurance du copain a ma mer pendant la période d'un ans mes bonus lui reviendrons ?
0
bisou89 Messages postés 723 Date d'inscription jeudi 6 janvier 2011 Statut Membre Dernière intervention 8 septembre 2013
4 nov. 2012 à 23:32
mes es ce que c'est possible de mettre le copain a ma mère en premier conducteur et moi en 2 e conductrice . et des que j'ai le permis le prendre a mon nom (l'assurance et maccif )
0
bisou89 Messages postés 723 Date d'inscription jeudi 6 janvier 2011 Statut Membre Dernière intervention 8 septembre 2013
4 nov. 2012 à 23:37
en gros si j'ai bien compris je peu l'assurer sur l'assurance au copain a ma mère en conducteur principal et moi en 2 e mes pour la durer d'un an ces sa . et la carte grise sa ne change en rien je la mes quand même a mon nom ?
0
Bonjour,

J'ai un peu le même problème.

Je viens d'acheter une voiture, il m'est plus avantageux au niveau du prix de l'assurance de déclarer mon papa comme conducteur et moi comme conducteur non principal (je sais pas comment on appelle ça).

Je suis considérée comme jeune conducteur (plus de 3 ans de permis mais pas d'assurance à mon nom avec mon ancienne voiture).

Je voudrais savoir si je peux faire la carte grise à mon nom et ne pas me déclarer comme conductrice principale au niveau de l'assurance (mais c'est moi qui utiliserai la voiture) pour la payer moins chère. Ou si il faut que je mette la carte grise au nom de mon père?

Sinon, comment ça marche au niveau de mes bonus par rapport à mes années sans accident du coup si c'est mon père en conducteur principal depuis mon permis?

J'espère que c'est clair, je vous remercie beaucoup par avance pour votre aide car je nage un peu^^
0
australe13 Messages postés 18026 Date d'inscription dimanche 8 juin 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 4 mai 2020 6 725
28 nov. 2012 à 14:49
Bonjour

Vous n'êtes pas jeune conducteur mais "sans antécédents d'assurance".

Si vous ne vous déclarez pas comme conductrice principale du contrat alors que vous l'utilisez habituellement,
en cas de sinistre vous risquez la fausse déclaration et pas d'indemnité.

aussi, vous ne cumulerez jamais de bonus, puisqu'il faut être souscripteur et conducteur du contrat.

0