Erreur de facture, dois-je payer la différence ?

Bubuland69 Messages postés 3 Statut Membre -  
 Gérard -
Bonjour,

J'ai commander plusieurs article dans un magasin de meuble .
La vendeuse ma fais par erreur la remise de 45 % sur le tout qui étai prévu à la base pour le modèle d'expo . Hors le modèle en neuf ne devais bénéficier que de 22 % de remise .
J'ai donc une facture de réservation de ma commande et j'ai payer un acompte de 50%.
L'erreur est de 270 euros .
Si réclamation du magasin il y a , devrai payer ces 270 euros ?
J'espère être assez clair dans mon explication.

Merci d'avance pour vos réponses.

3 réponses

GrandCaribou Messages postés 29450 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   10 426

Bonsoir,

"Si réclamation du magasin il y a , devrai payer ces 270 euros ? "

Non, le prix à payer est celui de votre bon de commande.

Cordialement
0
Bubuland69 Messages postés 3 Statut Membre

Le magasin à essaier de m'appeler le soir même , je pense qu'il ce sont rendu compte de l'erreur .
S'il ressaye que doije leur dire ?
0
GrandCaribou Messages postés 29450 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   10 426

"S'il ressaye que doije leur dire ?"

Le bon de commande est fait, il doit être respecté.

Cordialement
0
Bubuland69 Messages postés 3 Statut Membre

Merci de vos réponse . Y a t'il un texte de lois qui s'appui sur ce sur vous me dite ?
0

Non, tout n'est pas écrit dans la loi... mais de quel droit le magasin se réserverait le droit de ne pas respecter son engagement contractuel avec vous ? (bon de commande)

Cdt
0
Foyer Messages postés 19082 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   7 557

Bonsoir bubuland69 ,

N'auriez vous pas ce que l'on appelle "une conscience"?

Vous avez un bon de commande/facture a votre avantage mais d'un autre coté vous vous etees rendu compte de l'erreur dans l'application de la reduction.

Question posée : Que vous dicte votre conscience ? Ne venez pas demander a ce que l'on reflechisse et decide a votre place.
0
Gérard

Mais je n'ai pas tout compris : à quel prix avez vous décidé d'acheter ce bien ?
0