Au secours - urgent caution solidaire et saisie sur salaire

ETIDEB Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 2 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 3 novembre 2012 - Modifié par ETIDEB le 2/11/2012 à 21:40
ETIDEB Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 2 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 3 novembre 2012 - 3 nov. 2012 à 10:38
Bonjour,
séparé depuis juin 2008, mon ex n'a jamais payé le pension alimentaire du pour sa fille de 8 ans maintenant. Apres de longue étapes je suis enfin parvenue aujourd'hui a obtenir une saisie sur salaire.
Hors depuis, Monsieur cesse de payer son loyer en profitant du fait que je suis sa caution solidaire et de ce que j'ai lu, je ne peux me désister pendant 9 ans a compter de la signature du contrat initial de decembre 2008. quels recours puis-je avoir pour me désister ? On ne peux tout de meme pas me faire payer alors que moi meme je lui ai envoyé l huissier ?
A voir également:

2 réponses

jmp59 Messages postés 29296 Date d'inscription mercredi 9 juin 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 25 novembre 2015 3 782
2 nov. 2012 à 21:48
Bonjour,

On ne peux tout de meme pas me faire payer alors que moi meme je lui ai envoyé l huissier ?

Et bien si.
En te portant caution solidaire tu t'es engagée à payer chaque fois que "Monsieur" serait défaillant. Si le garant pouvait se désengager, à quoi servirait la caution ?
0
ETIDEB Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 2 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 3 novembre 2012
3 nov. 2012 à 10:38
Et donc la, il me menace par telephone, de ne plus payer uniquement pour que moi je paye (alors qu au depart c'est lui qui me doit de l'argent) menace de venir chez pour ???? allez savoir, peut etre me tuer???? menace de partir loin pour qu on ne le retrouve plus ? menace de me trainer en justice (motif ???) et de , attention je reprend ces mots : s'emanciper de sa fille, il veut qu elle change de nom et ne veut rien a voir avec elle! sympa le gars, sa fille elle y est pour rien elle, en )lus elle l'aime !!!! harcelement telephonique etc.... et vous me dites que je peux rien faire ????
0