ECOTHERM radiateurs défectueux - que faire ?? porter plainte !

Fermé
nicole84000 Messages postés 9 Statut Membre -  
 nicole84000 -
Bonjour,

J'ai acheté 6 radiateurs + 1 sèche serviette ECOTHERM en décembre 2003. Depuis cette date, tous les radiateurs ont été changés faute d'une résistance défectueuse. Ce jour, à nouveau le 1er radiateur qui a été changé vient à nouveau de me lâcher. Je me rends compte sur le forum que je ne suis pas la seule à avoir ce problème. J'essaye en vain de contacter la société qui a repris ce commerce, ils ne répondent jamais. J'ai envoyé un mail à Ecotherm dont voici la réponse ci-dessous :

Bonjour Madame,
Je vous prie de noter ci-dessous les coordonnées de l'assurance :
ALLIANZ SA
87 RUE DE RICHELIEU
75002 PARIS
Contrat d'assurance N° (supprimé par modération)
A votre disposition,
Très cordialement,

J'ai appelé Allianz à Paris qui me rétorque que ce contrat débute à partir de 2004 donc pas mon cas, si cela peut concerner quelqu'un voici leur tel : 09.78.97.80.72
Depuis j'ai renvoyé un mail à Ecotherm et depuis plus de nouvelles.
Est-ce que quelqu'un parmi vous a utilisé la « protection juridique vie privée » ou a trouvé une solution pour que la Société ECOTHERM (qui existe toujours) prenne en considération nos doléances.

Dans l'attente de vos réponses, merci.

7 réponses

nicole84000 Messages postés 9 Statut Membre 1

c'est la première fois que je vais sur un forum d'où mon inexpérience. Oui le nouveau "ecotherm" devrait assurer la garantie mais dans la réalité ce n'est pas le cas. Donc j'aimerais savoir comment ont fait les personnes qui ont ce style de problème pour le résoudre.
3
geegee

Bonjour

http://droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-5072497-probleme-sur-radiateur-ecotherm
1

Quand je clique sur le lien, je vais sur le forum.
0
Afrikarnak Messages postés 39943 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   12 140

Re:
Même Forum mais autre 'discussion'.. Il aurait mieux valu poser ta question sur un post déjà ouvert sur le sujet.. Et éventuellement y lire qq infos genre il y a un 'nouveau ' ECOTHERM qui serait censé assurer la garantie (Mais dans les faits il en serait autrement..).
A+
0
françousl

bonjour,
Nous aussi, avons des difficultés avec Ecothermes.
Nous avons des radiateurs ecothermes depuis 2001 (garantie 20 ans) commandés par une centrale. Jusque là aucun problème mais cette année un des radiateurs chauffe sans arrêt, même centrale sur stop et thermostat sur stop. La centrale doit être remise à l'heure à chaque coupure de courant même aprés des micro coupures.
Ecothermes ne répond ni à mes mails ni au téléphone. Une procédure est-elle en cours.....
Merci
F. Verde
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
dom86

Bonjour,
il y a une société A.G.E 86 qui à toute les pièces détachées de nos radiateurs Ecotherm International, et à sa propre marque TUNTHERM, donc les résistances et thermostats son compatible total avec les radiateurs Ecotherm.
Une ancienne station technique Ecotherm.
www.age86.fr
www.tuntherm.fr
J'ai déja commander , pas de problème et ils connaissent très bien leurs produit.
-1
nicole84000

Merci pour l'info.

j'ai commandé il y a 15 jours des résistances sur Ecotherm direct qui ont été expédiées il y a 3 jours (en rupture de stock), je les attends donc. En espérant que cela fonctionne.
-1

Bonjour,

Ecotherm n'existe plus c'est une autre société qui a repris "Ecotherm direct" qui n'assure pas le suivi : voici leur réponse à mon mail :

Question "Mais en fin de compte, vous êtes bien la société ECOTHERM !! Pourquoi ces radiateurs ne sont pas pris en charge par votre garantie décennale ??"

Réponse : "Non Madame. La société Ecotherm Direct est une nouvelle société, aucun contrat souscrit par ECOTHERM International n'a été repris en avril 2010, date de la liquidation judiciaire. Cdlt

De ce fait, aucune garantie ne fonctionne. j'ai des radiateurs qui datent de 2003 dont toutes les résistances ont été changées. Et là ça recommence !!

Apparemment aucune procédure n'est en cours car j'ai laissé un message sur ce forum et personne ne m'a répondu pourtant je pense que la Société Ecotherm a fait pas mal de mécontents. Vu le prix que l'on a payé pour avoir ce produit et là où nous en sommes aujourd'hui, c'est une honte !
-2