Bail 3 ans

Dohaline Messages postés 6 Date d'inscription lundi 16 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 9 août 2013 - 31 oct. 2012 à 10:38
 bulou - 31 oct. 2012 à 19:10
Bonjour,


Je suis propriétaire d'un appartement 3 pièces. Je vis actuellement à l'étranger et j'ai mis en gérance cet appartement dans une agence immobilière.
j'ai actuellement des locataires depuis 2 ans qui ont un bail de 3 ans reconductible automatiquement.
La question que je me pose est que si il m'arrive un problème, et que je doive récupèrer mon appartement.
Ex, si je veux récupérer mon appart, je dois faire un courrier en octobre pour que les loc. partent en avril, sinon c'est repartit pour 3 ans et je devrais attendre la fin du bail et les 6 mois de préavis pour reprendre mon appartement.
Puis je ramener ce bail à 1 ou 2 ans de façon à ce que cela soit moins long pour moi en cas de problème. Car actuellement, je ne travaille plus et je ne pourrais pas non plus louer autre chose en attendant de récupérer le mien.
merci de me répondre
Aline MEDARD
A voir également:

2 réponses

Utilisateur anonyme
31 oct. 2012 à 11:10
bonjour, si je comprends bien, vous avez une agence.

Mais de toutes façons pour donner congé à votre locataire pour reprise, il faut lui envoyer une LR AR absolument dans les règles au moins 6 mois à l'avance, (mieux vaut compter un peu plus large car c'est la date de réception qui compte, et si le locataire venait à être absent momentanément ça peut poser problème.

Il faudrait que vous demandiez à l'agence de la faire, et de vous en envoyer une copie en courrier simple.

Mais si vous voulez récupérer votre logement en avril prochain, c'est fichu, vous êtes reparti pour 3 ans...

Et il n'y a pas grand chose à faire, sauf d'avoir un locataire super sympa qui accepterait de partir de lui-même, ou bien qu'il ait décidé de changer de logement ou d'en acheter un...

Vous devriez voir ça avec votre agence, qui normalement connaît bien toutes les règles, si elle est sérieuse.
0
avec l'accord du locataire vous pouvez réduire la durée du bail .s'il n'est pas d'accord non.
0