Problèmes dans le logement

elsola Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 31 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 31 octobre 2012 - 31 oct. 2012 à 10:05
elsola Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 31 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 31 octobre 2012 - 31 oct. 2012 à 13:54
Bonjour,

Je n'ai pas de chauffage dans la salle de bain, que faire? il fait froid, deux VMC tournent.
Autre question le problème des charges, le chauffage est inclu dans le loyer mais je ne mets pas le chauffage à l'année! Que faire aussi?

un grand merci pour vos conseils juridiques.

1 réponse

bonjour, Il faudrait en dire un peu plus...

Etes-vous en copropriété avec chauffage central collectif ??? si c'est le cas, vous payez le chauffage que vous l'utilisiez ou non, sauf s'il y a des compteurs à calories qui permettraient de voir la conso exacte lors de la régularisation.

Pour la salle de bain, les autres logements ont-il des chauffages ??

Le plus simple est d'avoir un radiateur soufflant céramique qui chauffe très vite.
Vous le faites fonctionner juste le temps de la toilette et l'arrêtez le reste du temps, ainsi la conso sera infime.

Ce doit être des extracteurs qui tournent, s'ils ont été installés c'est pour évacuer la vapeur d'eau produite par les occupants.

Avec le peu d'explication que vous donnez, on ne peut pas vous dire plus.
1
elsola Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 31 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 31 octobre 2012
31 oct. 2012 à 13:18
Bonjour Jkl,
merci tout d'abord pour votre réponse, je réalise qu'il manquait des informations.
En effet, les autres logements ont des chauffages dans la SDB . Oui,le souffleur est une idée à laquelle j'avais pensé mais je pensais que le propriétaire "devait" pouvoir répondre a ce manque.
J'ai lu qu'il y avait une loi qui réglemente la T° minimale dans le logement , mais je ne sais pas si dans mon cas c'est à la charge du bailleur ou locataire.

Pour ce qui concerne les charges, je ne suis pas en copropriété mais dans un logement privatif, et pas de compteurs à calories, ni appareil pour contrôler la consommation personnelle (Arrêté du 27 août 2012 relatif à la répartition des frais de chauffage
dans les immeubles collectifs à usage principal d'habitation).

Juste savoir si le fait de payer un loyer et en sus des charges qui comprennent que le chauffage (pas le nettoyage des parties communes), donc des charges qui ne sont pas régulées sur l'année (pas de chauffage entre mars et octobre), est normal.

Merci encore JKL,
E.
0
Utilisateur anonyme
31 oct. 2012 à 13:45
bonjour, Dans l'immeuble où se trouve votre logement, combien d'autres logements ???

appartiennent-ils tous à votre propriétaire ??

Est-ce un chauffage collectif ??? avec une chaudière collective ??? qui s'occupe de cette chaudière ??? Le propriétaire ,??? une entreprise pour le compte du syndic.

Vous dites que vous n'utilisez pas le chauffage ??? fermez vous les radiateurs ??,

N'y a-t-il pas des traces de tuyaux de chauffage dans la salle de bain qui montrerait qu'un radiateurs ait été enlevé ??

Normalement on est sensé chauffer à 19°,

ça fait longtemps que vous êtes là ??? n'avez-vous jamais eu de régularisation de charges.

Le mieux est d'aller voir à l'ADI L pour vous renseigner et vous pourrez leur donner tous les renseignements de vive voix. c'est gratuit.
0
elsola Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 31 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 31 octobre 2012
31 oct. 2012 à 13:54
très bien, merci du conseil.
0