Cession de véhicule sans changement de carte grise ?

dapez Messages postés 5 Date d'inscription mardi 30 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 30 octobre 2012 - 30 oct. 2012 à 16:13
 Kmozart - 2 avril 2018 à 20:56
Bonjour à tous,

Je vous explique la situation.
En 2006, j'ai acheté une voiture pour mon grand père. La CG est à mon nom car à l'époque je devais l'acheter moi-même pour bénéficier d'une réduction conséquente chez le constructeur.
La voiture est assurée au nom de mon grand père bien évidemment, mais la CG est toujours à mon nom.
Aujourd'hui mon grand-père souhaiterait me donner le véhicule, et moi m'assurer chez un autre assureur.
Il voudrait donc résilier son assurance avant le terme, cependant il est nécessaire d'avoir un certificat de cession pour cela. Mais comme la voiture est déjà à mon nom, on ne peut pas faire de certificat de cession pour la même personne !
La question est donc : quel moyen mon grand-père a-t-il de résilier l'assurance avant le terme sans changement de carte grise ? Existe-t-il un certificat de cession "sans changement de CG" ?

Merci pour votre aide !
Cordialement

8 réponses

dapez Messages postés 5 Date d'inscription mardi 30 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 30 octobre 2012 2
30 oct. 2012 à 16:35
Bonjour,

Merci pour votre réponse.

"L'assurance de votre grand père est-elle au courant que ce dernier n'est ni propriétaire de la voiture, ni tituaire de la carte grise ?"
--> Oui, nous leur avions expliqué la situation à l'époque. D'ailleurs il me semble que rien n'interdit d'avoir une CG à un nom différent de celui du contrat d'assurance ?
1