Consommation d'eau inexacte

edeia Messages postés 1 Date d'inscription lundi 29 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 27 juin 2014 - 30 oct. 2012 à 11:39
 pbjardin - 7 nov. 2012 à 17:37
Bonjour,
Premier problème:
J'habite un T3 dont je suis propriétaire et où je vis seule. Je dispose d'un compteur individuel d'eau chaude dans l'appartement. On me facture depuis plusieurs années une quantité d'eau qui est très loin de ma consommation: Depuis plus d'un an , le syndic m'attribue 52m3 de consommation par trimestre, ce qui est la consommation de 4 ou 5 personnes. Il n'y a aucune fuite à aucun robinet. J'ai prévenu le syndic qui continue à me facturer 52m3 par trimestre. Les relevés de mon compteur prouvent que je n'ai consommé que 16 m3 entre septembre 2011 et septembre 2012, soit en un an. Je n'y comprends rien. Je suis désemparée. Que dois-je faire ? Je vous remercie infiniment pour votre aide.
Deuxième problème:
Dans la même résidence, j'ai acheter en avril dernier un autre appartement plus grand, un T4. Je dépends donc du même syndic. Je ne l'habite pas encore. Je n'y ai pas consommé une goutte d'eau. Le syndic me facture pour chacun des 2 trimestres 21m3. Je vous remercie pour votre aide.

2 réponses

Piniouf 75 Messages postés 1338 Date d'inscription mercredi 17 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 10 octobre 2017 590
30 oct. 2012 à 11:48
A part régler le problème avec le syndic je ne vois pas d'autre solution;
C'est peut être des estimations et régularisation en fin d'année ?
C'est vrai que les comptes d'une copropriété c'est dur à comprendre.
1
le mieux est se rapprocher du Médiateur de l'eau qui traite les litiges liés à l'eau et/ou de l'assainissement (ex : facturation élevée suite à une fuite, consommation inhabituelle non expliquée, contestation de relevé...). Il peut être saisi par tout abonné ou par l'association de consommateurs qui le représente. Les deux parties restent libres de suivre l'avis rendu et, en cas de désaccord, elles peuvent décider de porter le litige devant les tribunaux. L'avis du Médiateur ne pourra être produit que si les deux parties sont d'accord.
Plus d'infos sur : http://www.activeau.fr/mediateur-eau-litige-facture-eau-fuite.htm
0
climat5 Messages postés 26 Date d'inscription samedi 29 septembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 11 novembre 2012 6
5 nov. 2012 à 23:05
bonjour je ne suis pas juriste ,cependant se que vous dites est scandaleux,donc la solution ,regardé sur votre assurance habitation si vous avez le recour juridique ,si oui faite vous prendre en charge et si vous n avez pas de recour juridique ,je vous invite a prendre une assurance juridique ,s est entre 5 et 7 euros par mois il sont la pour tout roiyale ,ensuite attendez 3 mois ,faite appel a eux vous leur expliqué que vous avez remarqué réssament que le syndic est pas droit dans leur gestion et laissé vous guidé ,grande classe ,vous verez ,
cordialement
0
autre solution, aller voir voir le juge de proximité de votre département pour lui exposer votre situation.
0
merci d'avoir pris la peine de vous intéresser à mon problème. Votre idée est intéressante mais hélas aujourd'hui mon assurance maif habitation ne comprend pas le recours juridique. Je vais corriger cela, mais il me faudra cotiser pendant un an avant de pouvoir prétendre à une prise en charge, et encore faut-il que le préjudice subi soit très important. En attendant que faire? Merci pour votre aide qui de toute façon me réconforte.
0
Merci beaucoup pour le conseil. Comment faire pour contacter le juge de proximité de mon département? Que puis-je espérer de lui ? Merci pour votre réponse.
0
Le juge de proximité peut être saisi par des particuliers pour mettre fin à un litige suivant une procédure amiable

Voici le lien : http://vosdroits.service-public.fr/F1785.xhtml
0