Je doit rendre un objet que je n'ai plus ?????

Résolu
entre-aide33 Messages postés 568 Date d'inscription samedi 6 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 9 janvier 2013 - Modifié par australe13 le 27/10/2012 à 10:33
Piniouf 75 Messages postés 1338 Date d'inscription mercredi 17 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 10 octobre 2017 - 28 oct. 2012 à 20:39
Bonjour,

je dois rendre un objet que je n'ai plus en ma possession .... car cela faisait quasiment 3 ans qu'il était en ma possession mais comme personne ne s'est manifesté, je ne l'ai pas gardé ... mais la propriétaire le réclame ...

que puis-je faire ??

merci d'avance

je n'y connais rien alors ne faite pas gaf à ce que je dis .......... (^__^)
et n'écoutez pas mes conseils

9 réponses

Piniouf 75 Messages postés 1338 Date d'inscription mercredi 17 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 10 octobre 2017 589
27 oct. 2012 à 12:21
Et les verres étaient payés ?
Vous fabriquer un panneau avec la mention "Tout objet non réclamé au bout d'un an sera détruit"...........
1
entre-aide33 Messages postés 568 Date d'inscription samedi 6 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 9 janvier 2013 34
27 oct. 2012 à 12:28
non rien n'a été payé de sur-crois ...

mais cette histoire du panneau qui stipule " Tout objet non réclamé au bout d'un an sera détruit" est vraiment pas mal ...

je vais faire cela mais en la transformant un peu (histoire d'être humaniste...^^) : Tout objet (lunettes ou équipements optique) non réclamé au bout de deux ans sera envoyé à une association !!

c'est pas ça ... merci piniouf
0
Bonjour,


Ce n'est pas ça que vous cherchez par hasard ?!

==> http://www.legifrance.gouv.fr/affichTexte.do;jsessionid=6A6500A33B150A0284168867F9EA7994.tpdjo10v_2?cidTexte=JORFTEXT000000512401&dateTexte=20120925 <==

Cordialement.
0
Bonjour,

Proposez-lui un dédommagement.

Cdlt
0
Quel objet ?
A quelle occasion en étiez vous le gardien ?
0
samgunsjovirow Messages postés 40874 Date d'inscription samedi 3 mai 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 17 février 2023 270
27 oct. 2012 à 10:46
Bonjour

Vous pouvez peut être essayer d'en racheter un neuf, ou alors proposer à la personne de la dédommager .
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
entre-aide33 Messages postés 568 Date d'inscription samedi 6 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 9 janvier 2013 34
27 oct. 2012 à 11:02
bonjour ..

je suis opticien et au mois de février 2010, j'ai fait des lunettes à un client.. en faite, je lui ai juste changé les verres car il voulait conserver sa monture ....

sauf qu'il n'est jamais venu récupérer cela et aujourd'hui, il a fini par se manifester quasiment 3 ans après !! et bien sur, je ne l'ai pas gardé (donnée à une association )

ma question était : existe t-il un texte ou quelque chose dans le genre qui stipulerai que au bout d'un certain temps, un vendeur n'est pas tenu de garder un objet vendu ???

merci de votre aide ....

PS / le client rappelle dans une heure
0
Euh... si en plus vous êtes pressé, faudrait peut-être tout dire dès la première fois...
Vous êtes un professionnel, vous n'avez qu'à lire vos propres conditions générales de vente : qu'est-il prévu ?
0
entre-aide33 Messages postés 568 Date d'inscription samedi 6 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 9 janvier 2013 34
27 oct. 2012 à 12:09
le patron est à tokyo alors je vous avoue que les conditions sont avec lui, moi j'en sais rien ....
0
nemrod18 Messages postés 25534 Date d'inscription vendredi 18 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2022 4 739
27 oct. 2012 à 11:24
Bonjour,

Mais dans le cas où il faudrait l'indemniser, vous êtes assuré.
0
entre-aide33 Messages postés 568 Date d'inscription samedi 6 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 9 janvier 2013 34
27 oct. 2012 à 12:10
hors de question que je l'indemnise, elle n'avait qu'à me passer, ne serait-ce qu'un coup de fil, et je les aurais gardées ...
0
nemrod18 Messages postés 25534 Date d'inscription vendredi 18 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2022 4 739
27 oct. 2012 à 12:30
Oui, mais qu'en est il de cette paire de lunettes ?? Le panneau n'est pas rétro-actif..

Et il devra être à la vue de tous, dès l'entrée dans le magasin et non caché derrière une plante.
0
entre-aide33 Messages postés 568 Date d'inscription samedi 6 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 9 janvier 2013 34
27 oct. 2012 à 12:32
cette paire de lunettes est certainement partie en afrique avec une association .... (sympa, belle cartier en plaqué-or)

oui il faudra 2 panneau : un en vitrine ( normal) et l'autre sur le comptoir ....

Le panneau n'est pas rétro-actif..
oui mais ça, il n'y a que moi qui le connait la date de mise en service de ce panneau .... ^^
0
nemrod18 Messages postés 25534 Date d'inscription vendredi 18 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2022 4 739
27 oct. 2012 à 12:35
malhonnête ?????

Dis moi où est le magasin que je n'y aille pas.
0
entre-aide33 Messages postés 568 Date d'inscription samedi 6 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 9 janvier 2013 34
27 oct. 2012 à 12:39
moi, malhonnête !!!!!!!! ( : - ( justement, c'est tout le contraire ............ et ce n'est pas de la prétention mais juste une confirmation clientèle .....

la monture servira au moins pour quelqu'un qui en a besoin ...

et n'oublions pas que ces gens là m'ont fait commander des verres ( verres que j'ai payé ) et que aucunes somme d'argent ne m'a été donnée en contre partie : donc j'en suis de ma poche

un coup de fil de leur part aurait tout réglé ....
0
caroledu92 Messages postés 14609 Date d'inscription vendredi 28 janvier 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 17 avril 2024 4 565
27 oct. 2012 à 13:36
0
nemrod18 Messages postés 25534 Date d'inscription vendredi 18 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2022 4 739
27 oct. 2012 à 13:54
J'écrivais "malhonnête" en ce qui concerne la rétro-activité du panneau, je ne me permettrais pas de t'insulter.

Mais si je reprends ta phrase : Le panneau n'est pas rétro-actif..
oui mais ça, il n'y a que moi qui le connait la date de mise en service de ce panneau .... ^^
0
entre-aide33 Messages postés 568 Date d'inscription samedi 6 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 9 janvier 2013 34
27 oct. 2012 à 14:00
le panneau était une idée, certes ....

en temps normale, je rend service autant que je peux mais là, ( et oui, je ne suis pas patron et pas commissionné sur les vente .. il est fou A............ )

mais là, par principe, et vue le ton que cette dame a utilisé, si je peux l'emmerd.......... un peu, je le ferai ...
0
Utilisateur anonyme
27 oct. 2012 à 15:22
Elle a un récépissé de ce qu'elle déposé, cette dame ?

les conditions sont avec lui, moi j'en sais rien ....
là je ne comprend pas : c'est vous le professionnel, ce n'est pas le client qui fixe vos CGV.

Un témoignage proche, ici, si ça peut vous donner une idée :

https://www.alexia.fr/questions/
0
entre-aide33 Messages postés 568 Date d'inscription samedi 6 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 9 janvier 2013 34
27 oct. 2012 à 15:36
je voulais dire avec mon patron, mais je ne suis qu'un numéro
0
sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 145
27 oct. 2012 à 15:45
Bonjour
Pourquoi vous cassez la tete ainsi ? Vous dites à cette charmante dame qu'elle fasse un courrier de réclamation à l'attention du directeur de la société car vous n'êtes qu'un employé et vous ne pouvez donc répondre à sa demande, même si vous comprenez.
0
entre-aide33 Messages postés 568 Date d'inscription samedi 6 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 9 janvier 2013 34
27 oct. 2012 à 16:53
patron a tokyo et malgrè tout j'en suis le responsable ...
0