Je doit rendre un objet que je n'ai plus ?????
Résolu
entre-aide33
Messages postés
718
Statut
Membre
-
Piniouf 75 Messages postés 1338 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Piniouf 75 Messages postés 1338 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
je dois rendre un objet que je n'ai plus en ma possession .... car cela faisait quasiment 3 ans qu'il était en ma possession mais comme personne ne s'est manifesté, je ne l'ai pas gardé ... mais la propriétaire le réclame ...
que puis-je faire ??
merci d'avance
je n'y connais rien alors ne faite pas gaf à ce que je dis .......... (^__^)
et n'écoutez pas mes conseils
je dois rendre un objet que je n'ai plus en ma possession .... car cela faisait quasiment 3 ans qu'il était en ma possession mais comme personne ne s'est manifesté, je ne l'ai pas gardé ... mais la propriétaire le réclame ...
que puis-je faire ??
merci d'avance
je n'y connais rien alors ne faite pas gaf à ce que je dis .......... (^__^)
et n'écoutez pas mes conseils
A voir également:
- Je doit rendre un objet que je n'ai plus ?????
- Rendre un animal à la spa remboursement - Forum Consommation
- Peut on rendre un vetement sans etiquette - Forum Consommation
- Au bout de combien de temps un objet nous appartient - Forum Consommation
- Combien de temps restent les empreintes digitales sur un objet ✓ - Forum Justice
- Mon ex ne veut pas me rendre mon chien ✓ - Forum Consommation
9 réponses
Et les verres étaient payés ?
Vous fabriquer un panneau avec la mention "Tout objet non réclamé au bout d'un an sera détruit"...........
Vous fabriquer un panneau avec la mention "Tout objet non réclamé au bout d'un an sera détruit"...........
Bonjour
Vous pouvez peut être essayer d'en racheter un neuf, ou alors proposer à la personne de la dédommager .
Vous pouvez peut être essayer d'en racheter un neuf, ou alors proposer à la personne de la dédommager .
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
bonjour ..
je suis opticien et au mois de février 2010, j'ai fait des lunettes à un client.. en faite, je lui ai juste changé les verres car il voulait conserver sa monture ....
sauf qu'il n'est jamais venu récupérer cela et aujourd'hui, il a fini par se manifester quasiment 3 ans après !! et bien sur, je ne l'ai pas gardé (donnée à une association )
ma question était : existe t-il un texte ou quelque chose dans le genre qui stipulerai que au bout d'un certain temps, un vendeur n'est pas tenu de garder un objet vendu ???
merci de votre aide ....
PS / le client rappelle dans une heure
je suis opticien et au mois de février 2010, j'ai fait des lunettes à un client.. en faite, je lui ai juste changé les verres car il voulait conserver sa monture ....
sauf qu'il n'est jamais venu récupérer cela et aujourd'hui, il a fini par se manifester quasiment 3 ans après !! et bien sur, je ne l'ai pas gardé (donnée à une association )
ma question était : existe t-il un texte ou quelque chose dans le genre qui stipulerai que au bout d'un certain temps, un vendeur n'est pas tenu de garder un objet vendu ???
merci de votre aide ....
PS / le client rappelle dans une heure
Oui, mais qu'en est il de cette paire de lunettes ?? Le panneau n'est pas rétro-actif..
Et il devra être à la vue de tous, dès l'entrée dans le magasin et non caché derrière une plante.
Et il devra être à la vue de tous, dès l'entrée dans le magasin et non caché derrière une plante.
cette paire de lunettes est certainement partie en afrique avec une association .... (sympa, belle cartier en plaqué-or)
oui il faudra 2 panneau : un en vitrine ( normal) et l'autre sur le comptoir ....
Le panneau n'est pas rétro-actif..
oui mais ça, il n'y a que moi qui le connait la date de mise en service de ce panneau .... ^^
oui il faudra 2 panneau : un en vitrine ( normal) et l'autre sur le comptoir ....
Le panneau n'est pas rétro-actif..
oui mais ça, il n'y a que moi qui le connait la date de mise en service de ce panneau .... ^^
moi, malhonnête !!!!!!!! ( : - ( justement, c'est tout le contraire ............ et ce n'est pas de la prétention mais juste une confirmation clientèle .....
la monture servira au moins pour quelqu'un qui en a besoin ...
et n'oublions pas que ces gens là m'ont fait commander des verres ( verres que j'ai payé ) et que aucunes somme d'argent ne m'a été donnée en contre partie : donc j'en suis de ma poche
un coup de fil de leur part aurait tout réglé ....
la monture servira au moins pour quelqu'un qui en a besoin ...
et n'oublions pas que ces gens là m'ont fait commander des verres ( verres que j'ai payé ) et que aucunes somme d'argent ne m'a été donnée en contre partie : donc j'en suis de ma poche
un coup de fil de leur part aurait tout réglé ....
Bonjour
Inutile de multiplier les posts sur le même sujet
https://droit-finances.commentcamarche.com/forum/affich-5904620-temps-max-pour-conserver-une-commande
Inutile de multiplier les posts sur le même sujet
https://droit-finances.commentcamarche.com/forum/affich-5904620-temps-max-pour-conserver-une-commande
J'écrivais "malhonnête" en ce qui concerne la rétro-activité du panneau, je ne me permettrais pas de t'insulter.
Mais si je reprends ta phrase : Le panneau n'est pas rétro-actif..
Mais si je reprends ta phrase : Le panneau n'est pas rétro-actif..
le panneau était une idée, certes ....
en temps normale, je rend service autant que je peux mais là, ( et oui, je ne suis pas patron et pas commissionné sur les vente .. il est fou A............ )
mais là, par principe, et vue le ton que cette dame a utilisé, si je peux l'emmerd.......... un peu, je le ferai ...
en temps normale, je rend service autant que je peux mais là, ( et oui, je ne suis pas patron et pas commissionné sur les vente .. il est fou A............ )
mais là, par principe, et vue le ton que cette dame a utilisé, si je peux l'emmerd.......... un peu, je le ferai ...
Elle a un récépissé de ce qu'elle déposé, cette dame ?
les conditions sont avec lui, moi j'en sais rien ....
là je ne comprend pas : c'est vous le professionnel, ce n'est pas le client qui fixe vos CGV.
Un témoignage proche, ici, si ça peut vous donner une idée :
https://www.alexia.fr/questions/
les conditions sont avec lui, moi j'en sais rien ....
là je ne comprend pas : c'est vous le professionnel, ce n'est pas le client qui fixe vos CGV.
Un témoignage proche, ici, si ça peut vous donner une idée :
https://www.alexia.fr/questions/
mais cette histoire du panneau qui stipule " Tout objet non réclamé au bout d'un an sera détruit" est vraiment pas mal ...
je vais faire cela mais en la transformant un peu (histoire d'être humaniste...^^) : Tout objet (lunettes ou équipements optique) non réclamé au bout de deux ans sera envoyé à une association !!
c'est pas ça ... merci piniouf
Ce n'est pas ça que vous cherchez par hasard ?!
==> http://www.legifrance.gouv.fr/affichTexte.do;jsessionid=6A6500A33B150A0284168867F9EA7994.tpdjo10v_2?cidTexte=JORFTEXT000000512401&dateTexte=20120925 <==
Cordialement.