Je doit rendre un objet que je n'ai plus ?????

Résolu
entre-aide33 Messages postés 718 Statut Membre -  
Piniouf 75 Messages postés 1338 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

je dois rendre un objet que je n'ai plus en ma possession .... car cela faisait quasiment 3 ans qu'il était en ma possession mais comme personne ne s'est manifesté, je ne l'ai pas gardé ... mais la propriétaire le réclame ...

que puis-je faire ??

merci d'avance

je n'y connais rien alors ne faite pas gaf à ce que je dis .......... (^__^)
et n'écoutez pas mes conseils

9 réponses

Piniouf 75 Messages postés 1338 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   590
 
Et les verres étaient payés ?
Vous fabriquer un panneau avec la mention "Tout objet non réclamé au bout d'un an sera détruit"...........
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entre-aide33 Messages postés 718 Statut Membre 34
 
non rien n'a été payé de sur-crois ...

mais cette histoire du panneau qui stipule " Tout objet non réclamé au bout d'un an sera détruit" est vraiment pas mal ...

je vais faire cela mais en la transformant un peu (histoire d'être humaniste...^^) : Tout objet (lunettes ou équipements optique) non réclamé au bout de deux ans sera envoyé à une association !!

c'est pas ça ... merci piniouf
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Enchanter
 
Bonjour,


Ce n'est pas ça que vous cherchez par hasard ?!

==> http://www.legifrance.gouv.fr/affichTexte.do;jsessionid=6A6500A33B150A0284168867F9EA7994.tpdjo10v_2?cidTexte=JORFTEXT000000512401&dateTexte=20120925 <==

Cordialement.
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Toto
 
Bonjour,

Proposez-lui un dédommagement.

Cdlt
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Gérard
 
Quel objet ?
A quelle occasion en étiez vous le gardien ?
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samgunsjovirow Messages postés 45905 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   272
 
Bonjour

Vous pouvez peut être essayer d'en racheter un neuf, ou alors proposer à la personne de la dédommager .
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entre-aide33 Messages postés 718 Statut Membre 34
 
bonjour ..

je suis opticien et au mois de février 2010, j'ai fait des lunettes à un client.. en faite, je lui ai juste changé les verres car il voulait conserver sa monture ....

sauf qu'il n'est jamais venu récupérer cela et aujourd'hui, il a fini par se manifester quasiment 3 ans après !! et bien sur, je ne l'ai pas gardé (donnée à une association )

ma question était : existe t-il un texte ou quelque chose dans le genre qui stipulerai que au bout d'un certain temps, un vendeur n'est pas tenu de garder un objet vendu ???

merci de votre aide ....

PS / le client rappelle dans une heure
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Toto
 
Euh... si en plus vous êtes pressé, faudrait peut-être tout dire dès la première fois...
Vous êtes un professionnel, vous n'avez qu'à lire vos propres conditions générales de vente : qu'est-il prévu ?
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entre-aide33 Messages postés 718 Statut Membre 34
 
le patron est à tokyo alors je vous avoue que les conditions sont avec lui, moi j'en sais rien ....
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nemrod18 Messages postés 28022 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   4 762
 
Bonjour,

Mais dans le cas où il faudrait l'indemniser, vous êtes assuré.
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entre-aide33 Messages postés 718 Statut Membre 34
 
hors de question que je l'indemnise, elle n'avait qu'à me passer, ne serait-ce qu'un coup de fil, et je les aurais gardées ...
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nemrod18 Messages postés 28022 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   4 762
 
Oui, mais qu'en est il de cette paire de lunettes ?? Le panneau n'est pas rétro-actif..

Et il devra être à la vue de tous, dès l'entrée dans le magasin et non caché derrière une plante.
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entre-aide33 Messages postés 718 Statut Membre 34
 
cette paire de lunettes est certainement partie en afrique avec une association .... (sympa, belle cartier en plaqué-or)

oui il faudra 2 panneau : un en vitrine ( normal) et l'autre sur le comptoir ....

Le panneau n'est pas rétro-actif..
oui mais ça, il n'y a que moi qui le connait la date de mise en service de ce panneau .... ^^
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nemrod18 Messages postés 28022 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   4 762
 
malhonnête ?????

Dis moi où est le magasin que je n'y aille pas.
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entre-aide33 Messages postés 718 Statut Membre 34
 
moi, malhonnête !!!!!!!! ( : - ( justement, c'est tout le contraire ............ et ce n'est pas de la prétention mais juste une confirmation clientèle .....

la monture servira au moins pour quelqu'un qui en a besoin ...

et n'oublions pas que ces gens là m'ont fait commander des verres ( verres que j'ai payé ) et que aucunes somme d'argent ne m'a été donnée en contre partie : donc j'en suis de ma poche

un coup de fil de leur part aurait tout réglé ....
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caroledu92 Messages postés 16131 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   4 687
 
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nemrod18 Messages postés 28022 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   4 762
 
J'écrivais "malhonnête" en ce qui concerne la rétro-activité du panneau, je ne me permettrais pas de t'insulter.

Mais si je reprends ta phrase : Le panneau n'est pas rétro-actif..
oui mais ça, il n'y a que moi qui le connait la date de mise en service de ce panneau .... ^^
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entre-aide33 Messages postés 718 Statut Membre 34
 
le panneau était une idée, certes ....

en temps normale, je rend service autant que je peux mais là, ( et oui, je ne suis pas patron et pas commissionné sur les vente .. il est fou A............ )

mais là, par principe, et vue le ton que cette dame a utilisé, si je peux l'emmerd.......... un peu, je le ferai ...
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Utilisateur anonyme
 
Elle a un récépissé de ce qu'elle déposé, cette dame ?

les conditions sont avec lui, moi j'en sais rien ....
là je ne comprend pas : c'est vous le professionnel, ce n'est pas le client qui fixe vos CGV.

Un témoignage proche, ici, si ça peut vous donner une idée :

https://www.alexia.fr/questions/
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entre-aide33 Messages postés 718 Statut Membre 34
 
je voulais dire avec mon patron, mais je ne suis qu'un numéro
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sophiag Messages postés 40673 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   9 247
 
Bonjour
Pourquoi vous cassez la tete ainsi ? Vous dites à cette charmante dame qu'elle fasse un courrier de réclamation à l'attention du directeur de la société car vous n'êtes qu'un employé et vous ne pouvez donc répondre à sa demande, même si vous comprenez.
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entre-aide33 Messages postés 718 Statut Membre 34
 
patron a tokyo et malgrè tout j'en suis le responsable ...
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