Je veux louer gratuitement ma maison à ma fille
diouk37
Messages postés
1
Statut
Membre
-
jmp59 Messages postés 31960 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
jmp59 Messages postés 31960 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Bonjour,
Avec mon mari nous sommes propriétaire d'un pavillon et nous allons acheter une maison plus près de mon travail.(Actuellement je travaille à 200km de chez moi et mon mari étant à la retraite nous avons fait le choix de nous rapprocher!)
Nous ne voulons pas vendre notre pavillon, ni le louer à un tiers, c'est pour cela que nous aimerions la louer à notre fille gratuitement.
Est ce que celà est possible?
Et qu'elle sont les démarches à suivre?
Merci pour vos réponses :)
Avec mon mari nous sommes propriétaire d'un pavillon et nous allons acheter une maison plus près de mon travail.(Actuellement je travaille à 200km de chez moi et mon mari étant à la retraite nous avons fait le choix de nous rapprocher!)
Nous ne voulons pas vendre notre pavillon, ni le louer à un tiers, c'est pour cela que nous aimerions la louer à notre fille gratuitement.
Est ce que celà est possible?
Et qu'elle sont les démarches à suivre?
Merci pour vos réponses :)
A voir également:
- Je veux louer gratuitement ma maison à ma fille
- Contrat de location entre particuliers gratuit à imprimer - Guide
- Je ne veux plus de mon fils à la maison ✓ - Forum garde d'enfants
- Louer un appartement à mon nom pour ma fille - Forum Immobilier
- Ma maison ne se vend pas forum - Forum Immobilier
- Louer sa résidence principale pour en louer une autre ✓ - Forum Louer un logement
1 réponse
Bonjour,
Oui, bien sur, c'est possible.
Aucune formalité obligatoire particulière.
Penser quand même à la modif de l'assurance et à tout ce qui correspond à un déménagement !
Possible que le fisc demande des explications, mais sans plus.
Inconvénient en cas de vente de ce pavillon : ce ne sera plus votre résidence principale. Donc impôt sur les plus-values si vous en êtes propriétaires depuis moins de 30 ans.
Oui, bien sur, c'est possible.
Aucune formalité obligatoire particulière.
Penser quand même à la modif de l'assurance et à tout ce qui correspond à un déménagement !
Possible que le fisc demande des explications, mais sans plus.
Inconvénient en cas de vente de ce pavillon : ce ne sera plus votre résidence principale. Donc impôt sur les plus-values si vous en êtes propriétaires depuis moins de 30 ans.