Suis-je obligé de prendre un avocat?
ALEXE55
Messages postés
3
Statut
Membre
-
ALEXE55 Messages postés 3 Statut Membre -
ALEXE55 Messages postés 3 Statut Membre -
Bonjour,
Je suis en pleine séparation. Je suis pacsée, et mon conjoint veut rompre le pacse. Nous avons un enfant, et apparemment nous sommes d'accord pour que j'ai sa garde.
Nous souhaitons passer devant le juge des affaires familiales mais je ne souhaite pas prendre d'avocat.
Est-ce possible?
Et comment puis-je faire pour être convoqué devant le juge?
Merci d'avance pour votre éclaircissement.
Je suis en pleine séparation. Je suis pacsée, et mon conjoint veut rompre le pacse. Nous avons un enfant, et apparemment nous sommes d'accord pour que j'ai sa garde.
Nous souhaitons passer devant le juge des affaires familiales mais je ne souhaite pas prendre d'avocat.
Est-ce possible?
Et comment puis-je faire pour être convoqué devant le juge?
Merci d'avance pour votre éclaircissement.
A voir également:
- Suis-je obligé de prendre un avocat?
- Obligation de consommer dans un restaurant - Guide
- Suis je obligé de repondre au recensement - Guide
- Lettre de temoignage pour avocat - Guide
- Suis je obligé de former un collègue - Forum salariés
- Jaf sans avocat avis - Forum garde d'enfants
3 réponses
Bonjour,
Pas besoin d'avocat, d'autant plus que vous êtes d'accord.
Il suffit d'adresser une requête au JAF.. Pour cela le mieux pour commencer est de te rendre au greffe du tribunal.
Outre le fait de te confier la garde de votre enfant le JAF précisera les moments où il pourra voir son père et/ou être reçu par lui .
Il fixera éventuellement le montant d'une pension alimentaire en fonction de vos revenus respectifs.
Pas besoin d'avocat, d'autant plus que vous êtes d'accord.
Il suffit d'adresser une requête au JAF.. Pour cela le mieux pour commencer est de te rendre au greffe du tribunal.
Outre le fait de te confier la garde de votre enfant le JAF précisera les moments où il pourra voir son père et/ou être reçu par lui .
Il fixera éventuellement le montant d'une pension alimentaire en fonction de vos revenus respectifs.