Préavis d'un mois pour contractuel educ nat

Moira Pola Messages postés 2 Statut Membre -  
feloxe Messages postés 27069 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,

J'ai exercé l'année dernière (comme contractuel) dans un établissement scolaire éloigné de 40km de mon logement. Mon contrat s'est achevé le 31 août, et je n'ai pas eu de nouveau contrat avant le 14 septembre, date à laquelle un nouveau contrat (à mi-temps pour deux mois, mais renouvelable pour toute l'année d'après la direction) m'est proposé... dans le même établissement.

En ayant assez de faire de la distance, je décide de prendre un logement dans la ville de l'établissement, et demande un congé avec un préavis de un mois (pour perte d'emploi puis nouvel emploi) à ma propriétaire actuelle, qui rétorque que ma raison n'est pas valable, car il s'agit juste d'une "interruption temporaire" de CDD. Sachant que j'aurai pu, dans l'absolu, me retrouver dans tout autre établissement, la raison me paraît douteuse.

Qu'en est-il?
Bien cordialement,

2 réponses

feloxe Messages postés 27069 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   10 001
 
Une interruption de CDD n'existe pas .
Vous êtes dans votre droit.
0
Moira Pola Messages postés 2 Statut Membre
 
Merci,

Nouveau développement : mon préavis se terminant le 4 novembre, j'ai envoyé un mail à la propriétaire pour lui signifier que l'état des lieux devrait se tenir rapidement (je déménage ce week-end). Elle me répond en affirmant qu'elle est dans son droit, refuse l'état des lieux (géré par le syndic, elle habite à 600km) et exige le paiement du loyer, sans quoi elle menace de lancer une procédure...

Suis-je en droit de lui verser uniquement le prorata du loyer que je lui dois (du 1er au 4 novembre) et d'exiger la tenue de l'état des lieux avant la fin du préavis?

bien cordialement,
0
feloxe Messages postés 27069 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   10 001
 
Vous lui versez le loyer au prorata et faites exécuter l'état des lieux par un huissier cela vous coutera un peu d'argent mais tant qu'elle ne récupére pas les clefs vous lui devez le loyer.
Laissez la engager la procédure.
0