établir une facture avant contrat définitif, c'est légal ??
entre-aide33
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Bonjour,
est-il possible qu'une enseigne établisse une facture avant d'y incorporer, dans celle-ci, des éléments qui ont fait justement que le contrat ait été approuvé ??
est-il possible qu'une enseigne établisse une facture avant d'y incorporer, dans celle-ci, des éléments qui ont fait justement que le contrat ait été approuvé ??
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3 réponses
S'ils régularisent, pas de problème..mais tu n'es pas d'accord, alors le temps que tu discutes avec eux et que tu aies une réponse, la régul sera faite..
si ils régularisent, y a pas de soucis .....
mais comme ils m'ont dit au tèl, payez la facture de 112.80e et nous vous rembourseront cela sur votre prochaine facture ... je leur ai dit NON, refaite une facture avec les modalités qui m'ont faite rester chez vous ...
je ne trouve pas ça très normal ....
mais comme ils m'ont dit au tèl, payez la facture de 112.80e et nous vous rembourseront cela sur votre prochaine facture ... je leur ai dit NON, refaite une facture avec les modalités qui m'ont faite rester chez vous ...
je ne trouve pas ça très normal ....
lol !!
surtout que je viens de rappeler SFR avec un autre numéro en leur demandant que j'étais intéressé par leur offre internet ...
elle m'explique tout, ok !!
et je lui demande si les 49e de déplacement me seront facturés ??
que me dit-elle ?
_oui, si il n'y a pas de ligne téléphonique d'enregistrée donc cela nécessitera l'envoie d'un technicien
_non, si il y a déjà une ligne téléphonique donc pas besoin que le technicien se déplace
trop MDR ... j'ai déjà la ligne / / / / mais pourquoi m'a t-on envoyé un technicien alors ??? pfffff
surtout que je viens de rappeler SFR avec un autre numéro en leur demandant que j'étais intéressé par leur offre internet ...
elle m'explique tout, ok !!
et je lui demande si les 49e de déplacement me seront facturés ??
que me dit-elle ?
_oui, si il n'y a pas de ligne téléphonique d'enregistrée donc cela nécessitera l'envoie d'un technicien
_non, si il y a déjà une ligne téléphonique donc pas besoin que le technicien se déplace
trop MDR ... j'ai déjà la ligne / / / / mais pourquoi m'a t-on envoyé un technicien alors ??? pfffff
toujours pour mes soucis avec SFR ...
j'ai voulu quitter SFR débute septembre mais durant l'appel téléphonique, une proposition m'a été faite et j'avoue que j'aurais était bête de la refuser ...
loffre, c'était :: abonnement mobile a 49e/mois + dernier téléphone à la mode à 129e avec une modalité de remboursement différé de la part de samsung à hauteur de 100e ... Mais n'aimant pas faire des papiers, je lui explique que je suis d'accord mais c'est eux qui se font rembourser les 100e et donc de ce faite, le tèl ne me fait débourser que 29e et pas 129e ... Chose accepté par SFR ..
de plus je souscrit une offre ADSL pour 31.90e/mois avec 5e de remise multi-pack et 5e de remise de bienvenue donc 10e de remise au totale + les 49e de frais de déplacement de leur technicien ne me seront pas facturés en plus !! SUPER SFR? !! ( dailleurs, j'ai entendu dire que les 45 premiers jours, après la souscription, sont toujours pour un montant de 0.00e ) finalement, pas si exceptionnel que ça finalement
tout ça du coup me donne droit aussi à 5e de remise sur mon abonnement mobile : MAIS C'EST SUPER, 3L de gazole en plus par mois !!! mdr
j'accepte de rester chez eux et on commence le dossier ......
il m'explique que la 1ere facture comprendra 2 mois d'abonnement soit 21.90*2=43.80e
la facture a donc été établie le 18/09/2012 pour un montant de 112.80euro ... bizarre, c'est pas le même montant que le jours de mon accord
je les appelle et la ils me disent que les 49e sont à me charges et que la remise de 10e se fera sur l'autre facture car ces 10e ont été validé dans le dossier le 23/09/2012..
ce qui veut dire qu'ils ont établis la facture avant d'y incorporer toutes les modalités qui on fait que j'ai donné mon accord