Chantage bancaire

Résolu
floroma Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 25 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 25 octobre 2012 - 25 oct. 2012 à 11:59
floroma Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 25 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 25 octobre 2012 - 25 oct. 2012 à 14:39
Bonjour,
voila mon problème:
mon épouse et moi même avons en ce moment quelques difficultés financières.
notre compte est régulièrement a découvert et meme le dépasse.
la banque n'arrète pas de prelever des frais,aussi je leur ai demandé de faire un effort en m'en remboursant une partie car nous ,nous faisons tous les efforts possible pour améliorer la situation.
le banquier a pris rdv avec mon épouse pour voir nos contrats d'assurance auto.
il s'avère que l'assurance de la banque est supérieur de 15 euros mensuel par rapport a mon assurance actuelle.
voila ce qu'ils m'ont dis:
si je prends l'assurance chez eux,ils relèvent le plafond de mon découvert et me remboursent 70% des frais prélevés(nb sur les derniers frais de 26.40 euros,alors qu'en 3 mois ils m'en ont pris 400)
je leur est demandé de se mettre au moins au meme niveau que mon assurance ,ce qu'ils ont refusé.
cette pratique est elle légale car moi j'appelle cela du chantage.

3 réponses

Dans le Code pénal cela doit s'appeler "négociation" .
1
floroma Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 25 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 25 octobre 2012
25 oct. 2012 à 14:34
on peut voir ça comme ça
0
Bonjour,

Ce n'est pas vraiment du chantage, ils ne vous obligent à rien, ils proposent.
Ceci dit, ça ne vaut pas le coup de payer 15 euros de plus par mois pour qu'ils vous fassent cadeau de 20 euros 1 seule fois.
Est ce que le nouveau découvert autorisé qu'ils vous propsent permettrait de ne plus avoir d'agios du tout ?
0
floroma Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 25 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 25 octobre 2012
25 oct. 2012 à 14:35
bien sur que non
0
Et où est le problème ? Faites vos calculs et prenez la solution la plus intéressante. Vous pensiez vraiment obtenir un geste commercial ET demander un rabais sur l'assurance ?
0
25 oct. 2012 à 14:39
je ne demande pas un rabais,je ne vois pas ce que j'ai a gagner en prenant une assurance + cher.
ma réponse est donc toute faite
merci pour vos commentaires.
0