Renouvellement anticipé carte bancaire
Amilcar15
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Amilcar15 Messages postés 7 Statut Membre -
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Bonjour,
Début septembre j'ai fait la demande d'un renouvellement anticipé de carte de bancaire auprès de la banque postale, sachant que la date d'expiration sur ma carte était le 10/12 , et que j'avais un voyage à venir (25 sept./10 oct.)
Une semaine avant mon départ ne voyant toujours rien venir malgré un mail de confirmation de prise en compte de ma demande, je les contacte: L'une des conseillères est incapable de me dire ce qu'il advient de ma nouvelle carte: Envoyée ou pas, numéro de suivi, traçabilité...etc....RIEN ! Néanmoins elle m'affirme: " Vous n'avez pas à vous inquiéter Monsieur, votre carte expirera fin octobre dans tous les cas, tant que vous n'aurez pas activé la nouvelle, partez tranquille"
Soit. Je ne m'inquiète pas, au pire des cas je récupèrerai ma nouvelle carte au retour de mon voyage.
Seulement voilà, à la date de mon départ (le 25 sept), deux heures avant de prendre mon vol, ma carte est avalée, avec pour message "Carte périmée".
Au final je me retrouve au Japon pendant 2 semaines avec le liquide en poche (celui que le guichet du terminal a fini par me lâcher), sans oublier les demandes de Western Union auprès de mon entourage, et l'handicap que le manque de carte me cause (réservations hotels, trajets pour autres villes, achats, etc....). Résultats mon voyage prévu depuis 8 mois, les villes que j'avais prévues de visiter, mon circuit touristique, tout tombe à l'eau.
Je prépare donc ma réclamation auprès de la banque postale, néanmoins je me demande que suis-je en droit de leur demander comme réparation ?
Début septembre j'ai fait la demande d'un renouvellement anticipé de carte de bancaire auprès de la banque postale, sachant que la date d'expiration sur ma carte était le 10/12 , et que j'avais un voyage à venir (25 sept./10 oct.)
Une semaine avant mon départ ne voyant toujours rien venir malgré un mail de confirmation de prise en compte de ma demande, je les contacte: L'une des conseillères est incapable de me dire ce qu'il advient de ma nouvelle carte: Envoyée ou pas, numéro de suivi, traçabilité...etc....RIEN ! Néanmoins elle m'affirme: " Vous n'avez pas à vous inquiéter Monsieur, votre carte expirera fin octobre dans tous les cas, tant que vous n'aurez pas activé la nouvelle, partez tranquille"
Soit. Je ne m'inquiète pas, au pire des cas je récupèrerai ma nouvelle carte au retour de mon voyage.
Seulement voilà, à la date de mon départ (le 25 sept), deux heures avant de prendre mon vol, ma carte est avalée, avec pour message "Carte périmée".
Au final je me retrouve au Japon pendant 2 semaines avec le liquide en poche (celui que le guichet du terminal a fini par me lâcher), sans oublier les demandes de Western Union auprès de mon entourage, et l'handicap que le manque de carte me cause (réservations hotels, trajets pour autres villes, achats, etc....). Résultats mon voyage prévu depuis 8 mois, les villes que j'avais prévues de visiter, mon circuit touristique, tout tombe à l'eau.
Je prépare donc ma réclamation auprès de la banque postale, néanmoins je me demande que suis-je en droit de leur demander comme réparation ?
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Cependant ma carte a quand même été désactivée sans que je reçoive la nouvelle.
Quelle réparation suis-je en droit de réclamer ?