A 58 ans licenciement économique ou rupture conventionnelle

cricri75020
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
24 octobre 2012
- 24 oct. 2012 à 12:25
Hypolita
Messages postés
13
Statut
Membre
Dernière intervention
29 octobre 2021
- 27 avril 2013 à 16:44
Bonjour,

J'aurais 58 ans le mois prochain. Mon patron me propose une rupture conventionnelle et dans le même temps il annonce un nombre important de licenciements économiques. J'ai cru comprendre qu'en cas de rupture conventionnelle je ne pouvais prétendre au CSP (1 an). Vu mon âge, que dois-je privilégier : licenciement économique ou rupture conventionnelle ? Avantages, inconvénients liés à mon âge ? Merci de votre expérience.
A voir également:

3 réponses

Hypolita
Messages postés
13
Statut
Membre
Dernière intervention
29 octobre 2021
16
27 avril 2013 à 16:44
Bonjour, si il est vrai que votre employeur doit procéder à des licenciements économiques, la rupture conventionnelle effectivement va vous désavantager sauf si votre patron vous offre une indemnité de rupture bien supérieure à ce que vous pourriez prétendre en cas de licenciement économique (sic!).
A 58 ans vous avez tout intérêt à attendre le licenciement économique sauf si vous avez retrouvé un autre emploi sûr et sérieux dès maintenant. Renseignez vous sur la réalité de futurs licenciement économiques. Car si l'entreprise est en difficulté, une rupture conventionnelle ne viendrais pas arranger ses finances.
28