Compromis signe avec l'agence immobilier
Sophieyun
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
23 octobre 2012
-
23 oct. 2012 à 00:27
kasom Messages postés 32261 Date d'inscription samedi 25 septembre 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 29 octobre 2024 - 23 oct. 2012 à 22:38
kasom Messages postés 32261 Date d'inscription samedi 25 septembre 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 29 octobre 2024 - 23 oct. 2012 à 22:38
A voir également:
- Compromis signe avec l'agence immobilier
- Convention collective immobilier pdf - Guide
- Écrit signé avec un mandant - Forum Auto-entrepreneur
- Axion immobilier avis - Forum Justice
- Pourcentage frais d'agence - - Achat-Vente
- Rib signé ✓ - Forum Donation-Succession
3 réponses
kasom
Messages postés
32261
Statut
Modérateur
Dernière intervention
29 octobre 2024
8 830
23 oct. 2012 à 07:28
23 oct. 2012 à 07:28
bonjour
Tant que l'agence immobilière n'a pas la signature du vendeur sur le compromis vous ne pouvez rien faire, le vendeur est libre de choisir son acheteur
ce serait la même chose si l'offre est au prix du mandat
en effet l'agence n'est qu'un intermédiaire , à la limite elle pourrait demander des dommages et intérêts au vendeur
l'acheteur lui ne peut hélas rien faire
Tant que l'agence immobilière n'a pas la signature du vendeur sur le compromis vous ne pouvez rien faire, le vendeur est libre de choisir son acheteur
ce serait la même chose si l'offre est au prix du mandat
en effet l'agence n'est qu'un intermédiaire , à la limite elle pourrait demander des dommages et intérêts au vendeur
l'acheteur lui ne peut hélas rien faire
puisque vous n'avez pas en main un compromis avec signature des 2 parties .Le vendeur fait ce qu'il veut et vous ne pouvez rien faire.
Sophieyun
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
23 octobre 2012
23 oct. 2012 à 22:29
23 oct. 2012 à 22:29
Un élément indispensable dans mon cas pour en discuter:
je me questionne si l'agence immobilier a le droit de proposer un autre candidat au vendeur sachant qui m'a fait d'abord signer le compromis. Car l'autre candidat a egalement passé par cette agence immobilier: confirme par le vendeur, car l'agent immobilier a eu l'engagement du vendeur pour qu'il passe avec eux avec le contre-offre du vendeur que j'ai accepte.
Mais l'agent immobilier touchera plus de commission dans un autre vente avec l'autre acheteur, car c'est ce qu'il a propose a l'agence immobilier.
je me questionne si l'agence immobilier a le droit de proposer un autre candidat au vendeur sachant qui m'a fait d'abord signer le compromis. Car l'autre candidat a egalement passé par cette agence immobilier: confirme par le vendeur, car l'agent immobilier a eu l'engagement du vendeur pour qu'il passe avec eux avec le contre-offre du vendeur que j'ai accepte.
Mais l'agent immobilier touchera plus de commission dans un autre vente avec l'autre acheteur, car c'est ce qu'il a propose a l'agence immobilier.
kasom
Messages postés
32261
Statut
Modérateur
Dernière intervention
29 octobre 2024
8 830
23 oct. 2012 à 22:38
23 oct. 2012 à 22:38
si vous aviez une copie de la contre offre vous pourriez discuter, mais là ça m'étonnerait beaucoup que le vendeur accepte de témoigner
d'un autre côté je ne vois pas son intérêt de vous raconter tout ça : à quoi il joue ??
d'un autre côté je ne vois pas son intérêt de vous raconter tout ça : à quoi il joue ??