Personne digne de confiance

Résolu
zoflobemiya Messages postés 1 Date d'inscription lundi 22 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 22 octobre 2012 - 22 oct. 2012 à 13:25
 zoflobemiya - 25 oct. 2012 à 14:28
Bonjour,
J'ai mes 4 petitts enfants à charge et je ne sais pas à qui il faut s'adresser pour avoir l'allocation de personne digne de confiance et le montant que celà représente
Pouvez-vous me renseigner car la juge m'a dit que je l'aurai

3 réponses

caroledu92 Messages postés 14609 Date d'inscription vendredi 28 janvier 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 17 avril 2024 4 565
22 oct. 2012 à 15:23
Bonjour

Vous n'avez pas demandé au Juge ?

D'après ce que je lis sur internet c'est a priori auprès du Conseil Général de votre Département qu'il faut en faire la demande
0
elodie7772 Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 24 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 24 octobre 2012
24 oct. 2012 à 11:41
bonjour,
il faut que le juge des enfants est notifié le statut de tiers digne de confiance dans son jugement. pour ma part, je me suis rendue sous les conseils de mon assistante sociale à l'hôtel du département de ma ville, service enfance... le service m'a demandé quelques renseignements et j'ai reçu la rétroactivité de l'aide depuis la date du jugement. l'hôtel du département m'a dit que si je n'étais pas venu dans tout les cas, il reçoit la copie du jugement. l'hotel du département m'aurait envoyé une lettre. En effet, cela est noté en bas du jugement du juge des enfants à qui il adresse la copie de ce dernier. pour le montant, j'ai tout entendu et son contraire. à la fin d'après les infos que l'hotel du département m'a donné, il se base sur le quotien caf. pour cela, il a fallut bien sur que je fasse le nécessaire auprès de la caf. bien cordialement et bon courage.
0
zoflobemiya
25 oct. 2012 à 14:28
merci pour les reponses que je reçois cela m'encourage car je suis désespere car avec une petite retraite ce n'est pas évident
cordialement à tous
0