Preter sa maison pendant deplacement professionnel
Tytia11
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
21 octobre 2012
-
21 oct. 2012 à 16:35
domdo76 Messages postés 7747 Date d'inscription mercredi 2 juin 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 1 septembre 2015 - 22 oct. 2012 à 10:48
domdo76 Messages postés 7747 Date d'inscription mercredi 2 juin 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 1 septembre 2015 - 22 oct. 2012 à 10:48
A voir également:
- Preter sa maison a un ami
- Maison d'arrêt fleury merogis permis de visite - Guide
- La maison lyovel - Forum carte bancaire
- Contrat de location de maison pdf - Guide
- Maison phenix amiante - Forum Immobilier
- Je vis dans une maison abandonnée ✓ - Forum Immobilier
4 réponses
SERGAI72
Messages postés
4
Statut
Membre
Dernière intervention
23 octobre 2012
2
21 oct. 2012 à 17:30
21 oct. 2012 à 17:30
Bonjour.
Je trouve un peu léger votre décision même si vous connaissez vos amis.
Vous auriez pu établir un contrat de location à titre gratuit qui pourrait couvrir certaines surprises ( cela ne coute rien ). Effectuer un bail de 3 ans. Ils peuvent aussi bien ne pas vouloir partir et vous aurez les plus grandes peines à les déloger. Beau de faire confiance........mais avec les années ?
Je trouve un peu léger votre décision même si vous connaissez vos amis.
Vous auriez pu établir un contrat de location à titre gratuit qui pourrait couvrir certaines surprises ( cela ne coute rien ). Effectuer un bail de 3 ans. Ils peuvent aussi bien ne pas vouloir partir et vous aurez les plus grandes peines à les déloger. Beau de faire confiance........mais avec les années ?
fanchb29
Messages postés
3071
Statut
Membre
Dernière intervention
4 janvier 2021
1 244
21 oct. 2012 à 17:29
21 oct. 2012 à 17:29
Bonjour,
Alors non, je ne vous conseille pas de "prêté" votre maison dans de telles conditions.
Pourquoi ?
Déjà, il se peut tout bêtement qu'au bout des 3 ans, vos "amis" ne veuillent pas partir.... Et à ce moment-là, vous aurez du mal à vous en débarrassé...
Idem concernant les abonnements... Tant qu'ils paient, pas de souci... Mais si tout d'un coup ils arrêtent de payé, ca sera votre responsabilité à vous qui sera engagée.
Optez plutôt pour une méthode plus sécuritaire (pour vous et vos amis...) :
Un bail de location "meublé" avec une date de début et pourquoi pas une date de fin... Même si vous y noté un loyer symbolique, au moins légalement les choses seront claires pour tout le monde.
Et vous résiliez bien les contrats en cours avant votre départ. A vos amis de prendre à leur nom les abonnements qu'ils jugent utiles.
A mon avis, vous préféreriez sûrement ne pas revenir sur ce forum dans quelques mois/années pour demandé comment récupéré votre maison prêtée à d'anciens amis qui refusent de la rendre...
Alors non, je ne vous conseille pas de "prêté" votre maison dans de telles conditions.
Pourquoi ?
Déjà, il se peut tout bêtement qu'au bout des 3 ans, vos "amis" ne veuillent pas partir.... Et à ce moment-là, vous aurez du mal à vous en débarrassé...
Idem concernant les abonnements... Tant qu'ils paient, pas de souci... Mais si tout d'un coup ils arrêtent de payé, ca sera votre responsabilité à vous qui sera engagée.
Optez plutôt pour une méthode plus sécuritaire (pour vous et vos amis...) :
Un bail de location "meublé" avec une date de début et pourquoi pas une date de fin... Même si vous y noté un loyer symbolique, au moins légalement les choses seront claires pour tout le monde.
Et vous résiliez bien les contrats en cours avant votre départ. A vos amis de prendre à leur nom les abonnements qu'ils jugent utiles.
A mon avis, vous préféreriez sûrement ne pas revenir sur ce forum dans quelques mois/années pour demandé comment récupéré votre maison prêtée à d'anciens amis qui refusent de la rendre...
domdo76
Messages postés
7747
Statut
Contributeur
Dernière intervention
1 septembre 2015
1 784
22 oct. 2012 à 10:48
22 oct. 2012 à 10:48
Bonjour
En total accord avec les deux réponses précédentes : Dangereux
et le proverbe le dit : "on est jamais mieux trahit que par ses amis"
Suivez les conseils de Fanchb29
Cordialement
En total accord avec les deux réponses précédentes : Dangereux
et le proverbe le dit : "on est jamais mieux trahit que par ses amis"
Suivez les conseils de Fanchb29
Cordialement
Tytia11
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
21 octobre 2012
21 oct. 2012 à 18:12
21 oct. 2012 à 18:12
Pour moi, cela équivaut à un gardiennage de maison. Je voudrais savoir si c'est légal ou non.