Résilier contrat avec engagement avant l'heure.
Pataloon
Messages postés
5
Date d'inscription
samedi 20 octobre 2012
Statut
Membre
Dernière intervention
2 février 2013
-
20 oct. 2012 à 22:19
dany311 Messages postés 20864 Date d'inscription jeudi 11 février 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 22 novembre 2024 - 22 oct. 2012 à 11:38
dany311 Messages postés 20864 Date d'inscription jeudi 11 février 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 22 novembre 2024 - 22 oct. 2012 à 11:38
A voir également:
- Wifirst avis
- Contrat de location simple pdf - Guide
- Lettre d'engagement - Guide
- Contrat location meublé pdf - Guide
- Changement d'heure 2024 - Guide
- A quelle heure virement salaire ✓ - Forum compte bancaire
2 réponses
leyankeedu52
Messages postés
15
Date d'inscription
jeudi 18 octobre 2012
Statut
Membre
Dernière intervention
25 octobre 2012
1
20 oct. 2012 à 22:43
20 oct. 2012 à 22:43
Problemes resultants du fait de l'operateur
Un contrat c'est un engagement mais les deux parties doivent respecter leurs obligations.
Quand le service client est impuissant face a vos problemes, des mesures plus draconiennes s'imposent et vous etes en droit de demander reparation ou la rupture pure et simple dudit contrat. Votre operateur a l'obligation contractuelle de vous fournir un service conforme a ces engagements. Si tel n'est pas le cas, vous pouvez lui signaler et si rien n'est fait engager une procedure pour rompre votre contrat. En vertu de l'article 1184 du Code Civil, vous pourrez resilier sans frais. Pour cela les causes acceptees, le plus souvent, sont les suivantes : une connexion anormalement lente, un service telephonique inoperant ou des deconnexions a repetition.
Au pire des cas faites opposition sur le prelevement automatique en question au pire des cas ils vous couperont votre connexion mais a votre place je cumulerais les 2 la lettre recommande en annulation de contrat et l'opposition a la banque.
Un contrat c'est un engagement mais les deux parties doivent respecter leurs obligations.
Quand le service client est impuissant face a vos problemes, des mesures plus draconiennes s'imposent et vous etes en droit de demander reparation ou la rupture pure et simple dudit contrat. Votre operateur a l'obligation contractuelle de vous fournir un service conforme a ces engagements. Si tel n'est pas le cas, vous pouvez lui signaler et si rien n'est fait engager une procedure pour rompre votre contrat. En vertu de l'article 1184 du Code Civil, vous pourrez resilier sans frais. Pour cela les causes acceptees, le plus souvent, sont les suivantes : une connexion anormalement lente, un service telephonique inoperant ou des deconnexions a repetition.
Au pire des cas faites opposition sur le prelevement automatique en question au pire des cas ils vous couperont votre connexion mais a votre place je cumulerais les 2 la lettre recommande en annulation de contrat et l'opposition a la banque.
dany311
Messages postés
20864
Date d'inscription
jeudi 11 février 2010
Statut
Contributeur
Dernière intervention
22 novembre 2024
6 330
21 oct. 2012 à 01:57
21 oct. 2012 à 01:57
bonjour Pataloon
tu es en résidence étudiante , l'opérateur choisi par l'organisme qui gère cette rédidence est Wifirst.
pour avoir accès à internet tu es obligé de passer par cet opérateur.
aucun autre opérateur ne peut avoir accès aux installations de la résidence.
donc tu es obligé de passer par Wifirst , même si tu n'en est pas content.
tu peux toujours mettre fin à l'abonnement , mais tu n'auras pas d'autre accès à internet.
après il ne te reste plus que la solution avec clé 3G+ , mais c'est beaucoup plus cher.
tu es en résidence étudiante , l'opérateur choisi par l'organisme qui gère cette rédidence est Wifirst.
pour avoir accès à internet tu es obligé de passer par cet opérateur.
aucun autre opérateur ne peut avoir accès aux installations de la résidence.
donc tu es obligé de passer par Wifirst , même si tu n'en est pas content.
tu peux toujours mettre fin à l'abonnement , mais tu n'auras pas d'autre accès à internet.
après il ne te reste plus que la solution avec clé 3G+ , mais c'est beaucoup plus cher.
Pataloon
Messages postés
5
Date d'inscription
samedi 20 octobre 2012
Statut
Membre
Dernière intervention
2 février 2013
21 oct. 2012 à 12:08
21 oct. 2012 à 12:08
Je me suis renseigné et cette résidence n'étant pas au CROUS, je peux me permettre d'avoir recours à un autre opérateur. C'est même un démarcheur SFR qui me l'a appris en m'affirmant que j'étais éligible et que l'ancienne locataire de mon appartement était abonnée à SFR et non Wi-First.
dany311
Messages postés
20864
Date d'inscription
jeudi 11 février 2010
Statut
Contributeur
Dernière intervention
22 novembre 2024
6 330
21 oct. 2012 à 19:17
21 oct. 2012 à 19:17
alors , si tu fais confiance aux bonimenteurs de SFR , lances -toi , tu verras bien !!!
même si la résidence n'est pas gérée par le CROUS ; elle est gérée par un organisme qui a choisi Wifirst comme FAI
pour plus d'informations regarde ton contrat de location
même si la résidence n'est pas gérée par le CROUS ; elle est gérée par un organisme qui a choisi Wifirst comme FAI
pour plus d'informations regarde ton contrat de location
Pataloon
Messages postés
5
Date d'inscription
samedi 20 octobre 2012
Statut
Membre
Dernière intervention
2 février 2013
22 oct. 2012 à 10:24
22 oct. 2012 à 10:24
Ce n'est pas une question de boniments, je suis certain d'avoir la possibilité de changer d'opérateur. J'ai fait plusieurs vérifications et ma ligne téléphonique est "indépendante".
dany311
Messages postés
20864
Date d'inscription
jeudi 11 février 2010
Statut
Contributeur
Dernière intervention
22 novembre 2024
6 330
22 oct. 2012 à 11:38
22 oct. 2012 à 11:38
Alors , n'hésite pas
20 oct. 2012 à 22:45
Je vais tenter ça.
21 oct. 2012 à 12:26
ATTENTION !!! Si vous avez un engagement de 10 mois, ne supprimez pas votre prélèvement automatique, cela ne réglera pas le problème dans la mesure où vous devrez quand même payer l'opérateur.
Cdt
Modifié par Enchanter le 21/10/2012 à 15:44
Vérifiez avant ce à quoi s'engage votre contrat, car souvent les personnes le signent sans même voir ce qui y est écrit ! Il se peut qu'il y soit écrit 50ko/s ou une autre unité de mesure qui serait équivalent à ce 50ko/s.
Vous pouvez constater la rupture du contrat à leur initiative, toujours mettre que c'est à leur initiative, car ils n'ont pas tenu leurs obligations tant bien contractuelles que de résultats.
Obligation de résultat
Même si, il est écrit AOL, cela s'applique à tous les opérateurs :
==> http://legifrance.gouv.fr/affichJuriJudi.do?oldAction=rechJuriJudi&idTexte=JURITEXT000007627647&fastReqId=1371977997&fastPos=1 <==
Cependant, vous devez vous rapprocher des gestionnaires de votre Résidence Universitaire afin de savoir si le règlement vous autorise à faire appel à un autre opérateur.
Après avoir constaté la rupture du contrat en lettres RAR (toujours), mettez également à l'intérieur de votre courrier l'article 2004 du Code civil (Mandat = Autorisation de prélèvement).
==> http://legifrance.gouv.fr/affichCodeArticle.do;jsessionid=7179DCDEECC78C6F6C24960F0049DB85.tpdjo08v_2?idArticle=LEGIARTI000006445302&cidTexte=LEGITEXT000006070721&dateTexte=20121021 <==
C'est seulement après les avoir prévenus par courrier RAR et que vous demandez que l'on vous rende votre autorisation de prélèvement que vous pourrez révoquer cette autorisation auprès de votre Banque.
Cordialement.