Companie de transport a cassé l'écran de mon ordinateur-portable

tesse1 Messages postés 3 Date d'inscription samedi 20 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 22 octobre 2012 - 20 oct. 2012 à 17:05
 Enchanter - 22 oct. 2012 à 01:34
Bonjour,

(Je suis désolée pour les fautes de grammaire - je ne suis pas française)
Le problème que j'ai c'est que j'avais un souci avec le clavier de mon ordinateur portable qui est toujours sous garantie.
Je leur ai appelé et ils m'ont fixé un rdv avec leur prestataire de service - service de transportation exprès. Apparemment pendant leur course qqun a fait tombé mon ordi par terre car l'écran est cassé maintenant.
La marque de mon ordinateur - ils m'ont retourné mon ordi avec l'écran cassé en disant qu'il est arrivé chez eux comme ça.

Comment je peux faire pour leur prouver que ce n'était pas comme ça avant et qu'ils auront du me le dire (me prevenir) s'ils l'ont vu dès le départ ? Je me retrouve avec rien maintenant et je n'ai meme pas sauvegardé qqchose sur la clé USB.

Merci par avance pour vos conseils.
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4 réponses

Bonjour

Vous aviez e fait la constatation à la livraison et pris des réserves sur le bon de livraison?

Réserves que vous avez confirmées par lettre recommandée avec avis de réception dans les 3 jours au plus tard de la livraison?
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tesse1 Messages postés 3 Date d'inscription samedi 20 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 22 octobre 2012
22 oct. 2012 à 00:11
oui, j'ai écrit dans leur "bon de livraison'' que je n'accepte pas l'ordi, car l'écran est cassé (j'ai ouvert la boite devant le livreur), j'ai pas accepté l'ordi pour la premiere fois.
j'ai ensuite rappelé HP - ils m'ont dit qu'ils ''ont fait des recherches'' et ne savent pas qui a cassé l'écran et qu'ils l'ont reçu comme ça !!!! sans me prévenir meme.
je me retrouve maitenant avec rien, je suis étudiante en programme d'échange et j'utilise l'ordi de biblio ;(
il n'y a vraiment pas de possibilité de faire quelque chose ? :(
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hélas vous ne pouvez rien prouver .réclamez auprès de la société de transport mais il y a peu d'espoir
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chiquefille Messages postés 2597 Date d'inscription vendredi 6 mai 2011 Statut Membre Dernière intervention 11 janvier 2017 879
21 oct. 2012 à 23:53
bonjour,

la société qui a pris votre ordinateur, vous a t'elle remis un papier pour la prise en charge ? qui a t'il inscrit dessus ?
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tesse1 Messages postés 3 Date d'inscription samedi 20 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 22 octobre 2012
22 oct. 2012 à 00:08
non, ils m'ont seulement retourné mon ordinateur avec l'écran cassé en disant qu'ils ont fait des recherches entre eux et personne ne l'a jété par terre (qu'est qu'ils pouvaient dire ....)
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chiquefille Messages postés 2597 Date d'inscription vendredi 6 mai 2011 Statut Membre Dernière intervention 11 janvier 2017 879
22 oct. 2012 à 00:50
C'est la compagnie de transport qui doit prouver que l'ecran était cassé quand vous leur avez remis ( mais bien sur impossible de le prouver car vous n'avez signé aucun papier).

Donc si j'avais un conseil ce serait d'envoyer un recommandé a la "la marque de votre ordi" en demandant de vous remettre un ordinateur avec un écran intact 'vous leur donnez un délai de 8 jours sachant que cela risque de prendre bien plus car il vont se retourné vers leur prestataire de transport. .
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Bonjour,


Vous devez envoyer un courrier en recommandé avec accusé de réception dans les 3 jours ouvrés, minuit dernier délai, pour constater que votre produit, ordinateur, vous a été livré casé. Juste ça pas plus, envoyé à HP et surtout au transporteur. Un courrier même écrit à la main.

Code du Commerce - article 133-3

==> http://legifrance.gouv.fr/affichCode.do;jsessionid=940A56F9D68AA0A6628B79BF83A0F938.tpdjo11v_1?idSectionTA=LEGISCTA000006146034&cidTexte=LEGITEXT000005634379&dateTexte=20121022 <==

C'est le transporteur de qui ?
Vous l'a-t-on imposé ?
Si, c'est le transporteur de HP, alors HP est responsable, c'est à eux de se retourner contre leur transporteur. C'est à eux de prouver que l'objet été casé avant, ils se trouvent dans la même obligation que vous. HP aurait dû ouvrir le paquet devant le transporteur pour faire constater que l'objet été casé.

Relisez les conditions de transport, à l'ordinaire, il y est inscrit qu'ils sont responsables de la casse, surtout si ce sont eux qui vous ont obligé à leur envoyer l'ordinateur.

Sinon, vous pouvez faire réparer l'écran chez des spécialistes sur Paris du côté de Surcouf gare de Lyon, il y a tout le tintouin de rue Mongallet, cela coûte dans les 100 euros.

Ou encore vous avez une entreprise sociale qui pratique l'insertion de personne handicapée, déficient mentalement, qui vent des ordinateurs d'excellente qualité à bas prix.

==> http://www.ordinateur-occasion.com/pc-portable-d-occasion/gamme-performance-102-1.html <==



Cordialement.
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