Companie de transport a cassé l'écran de mon ordinateur-portable
tesse1
Messages postés
3
Date d'inscription
samedi 20 octobre 2012
Statut
Membre
Dernière intervention
22 octobre 2012
-
20 oct. 2012 à 17:05
Enchanter - 22 oct. 2012 à 01:34
Enchanter - 22 oct. 2012 à 01:34
A voir également:
- Companie de transport a cassé l'écran de mon ordinateur-portable
- Prime à la casse 2024 - - Droits et formalités auto
- Ordinateur cassé assurance civile - Forum Assurances
- J'ai cassé le téléphone d'un ami - Forum Assurances
- Remboursement portable volé sans assurance - Forum Assurances
- Dépassement du temps de service transport qui paye ✓ - Forum salariés
4 réponses
Bonjour
Vous aviez e fait la constatation à la livraison et pris des réserves sur le bon de livraison?
Réserves que vous avez confirmées par lettre recommandée avec avis de réception dans les 3 jours au plus tard de la livraison?
Vous aviez e fait la constatation à la livraison et pris des réserves sur le bon de livraison?
Réserves que vous avez confirmées par lettre recommandée avec avis de réception dans les 3 jours au plus tard de la livraison?
hélas vous ne pouvez rien prouver .réclamez auprès de la société de transport mais il y a peu d'espoir
chiquefille
Messages postés
2590
Date d'inscription
vendredi 6 mai 2011
Statut
Membre
Dernière intervention
11 janvier 2017
879
21 oct. 2012 à 23:53
21 oct. 2012 à 23:53
bonjour,
la société qui a pris votre ordinateur, vous a t'elle remis un papier pour la prise en charge ? qui a t'il inscrit dessus ?
la société qui a pris votre ordinateur, vous a t'elle remis un papier pour la prise en charge ? qui a t'il inscrit dessus ?
tesse1
Messages postés
3
Date d'inscription
samedi 20 octobre 2012
Statut
Membre
Dernière intervention
22 octobre 2012
22 oct. 2012 à 00:08
22 oct. 2012 à 00:08
non, ils m'ont seulement retourné mon ordinateur avec l'écran cassé en disant qu'ils ont fait des recherches entre eux et personne ne l'a jété par terre (qu'est qu'ils pouvaient dire ....)
chiquefille
Messages postés
2590
Date d'inscription
vendredi 6 mai 2011
Statut
Membre
Dernière intervention
11 janvier 2017
879
22 oct. 2012 à 00:50
22 oct. 2012 à 00:50
C'est la compagnie de transport qui doit prouver que l'ecran était cassé quand vous leur avez remis ( mais bien sur impossible de le prouver car vous n'avez signé aucun papier).
Donc si j'avais un conseil ce serait d'envoyer un recommandé a la "la marque de votre ordi" en demandant de vous remettre un ordinateur avec un écran intact 'vous leur donnez un délai de 8 jours sachant que cela risque de prendre bien plus car il vont se retourné vers leur prestataire de transport. .
Donc si j'avais un conseil ce serait d'envoyer un recommandé a la "la marque de votre ordi" en demandant de vous remettre un ordinateur avec un écran intact 'vous leur donnez un délai de 8 jours sachant que cela risque de prendre bien plus car il vont se retourné vers leur prestataire de transport. .
Bonjour,
Vous devez envoyer un courrier en recommandé avec accusé de réception dans les 3 jours ouvrés, minuit dernier délai, pour constater que votre produit, ordinateur, vous a été livré casé. Juste ça pas plus, envoyé à HP et surtout au transporteur. Un courrier même écrit à la main.
Code du Commerce - article 133-3
==> http://legifrance.gouv.fr/affichCode.do;jsessionid=940A56F9D68AA0A6628B79BF83A0F938.tpdjo11v_1?idSectionTA=LEGISCTA000006146034&cidTexte=LEGITEXT000005634379&dateTexte=20121022 <==
C'est le transporteur de qui ?
Vous l'a-t-on imposé ?
Si, c'est le transporteur de HP, alors HP est responsable, c'est à eux de se retourner contre leur transporteur. C'est à eux de prouver que l'objet été casé avant, ils se trouvent dans la même obligation que vous. HP aurait dû ouvrir le paquet devant le transporteur pour faire constater que l'objet été casé.
Relisez les conditions de transport, à l'ordinaire, il y est inscrit qu'ils sont responsables de la casse, surtout si ce sont eux qui vous ont obligé à leur envoyer l'ordinateur.
Sinon, vous pouvez faire réparer l'écran chez des spécialistes sur Paris du côté de Surcouf gare de Lyon, il y a tout le tintouin de rue Mongallet, cela coûte dans les 100 euros.
Ou encore vous avez une entreprise sociale qui pratique l'insertion de personne handicapée, déficient mentalement, qui vent des ordinateurs d'excellente qualité à bas prix.
==> http://www.ordinateur-occasion.com/pc-portable-d-occasion/gamme-performance-102-1.html <==
Cordialement.
Vous devez envoyer un courrier en recommandé avec accusé de réception dans les 3 jours ouvrés, minuit dernier délai, pour constater que votre produit, ordinateur, vous a été livré casé. Juste ça pas plus, envoyé à HP et surtout au transporteur. Un courrier même écrit à la main.
Code du Commerce - article 133-3
==> http://legifrance.gouv.fr/affichCode.do;jsessionid=940A56F9D68AA0A6628B79BF83A0F938.tpdjo11v_1?idSectionTA=LEGISCTA000006146034&cidTexte=LEGITEXT000005634379&dateTexte=20121022 <==
C'est le transporteur de qui ?
Vous l'a-t-on imposé ?
Si, c'est le transporteur de HP, alors HP est responsable, c'est à eux de se retourner contre leur transporteur. C'est à eux de prouver que l'objet été casé avant, ils se trouvent dans la même obligation que vous. HP aurait dû ouvrir le paquet devant le transporteur pour faire constater que l'objet été casé.
Relisez les conditions de transport, à l'ordinaire, il y est inscrit qu'ils sont responsables de la casse, surtout si ce sont eux qui vous ont obligé à leur envoyer l'ordinateur.
Sinon, vous pouvez faire réparer l'écran chez des spécialistes sur Paris du côté de Surcouf gare de Lyon, il y a tout le tintouin de rue Mongallet, cela coûte dans les 100 euros.
Ou encore vous avez une entreprise sociale qui pratique l'insertion de personne handicapée, déficient mentalement, qui vent des ordinateurs d'excellente qualité à bas prix.
==> http://www.ordinateur-occasion.com/pc-portable-d-occasion/gamme-performance-102-1.html <==
Cordialement.
22 oct. 2012 à 00:11
j'ai ensuite rappelé HP - ils m'ont dit qu'ils ''ont fait des recherches'' et ne savent pas qui a cassé l'écran et qu'ils l'ont reçu comme ça !!!! sans me prévenir meme.
je me retrouve maitenant avec rien, je suis étudiante en programme d'échange et j'utilise l'ordi de biblio ;(
il n'y a vraiment pas de possibilité de faire quelque chose ? :(