Rétractation acompte pour cuisine

Danou7 Messages postés 1 Date d'inscription samedi 20 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 20 octobre 2012 - 20 oct. 2012 à 15:40
 danou7 - 20 oct. 2012 à 17:55
Bonjour,
Il y a une semaine de cela, nous somme allez chez Arthur bonnet pour un devis d'une cuisine.
Le stagiaire en alternance nous a alors fait un devis.
Apres avoir proposer un prix hors de notre budget il a appeler le directeur pour voir ce qu'il pouvais faire pour diminuer le prix.
Comme il ouvre un nouvel Arthur bonnet a Annemasse il pouvais réduire la facture par 2 et ainsi faire une commande pour sois disant l'exposition du magasin.
Cela rester quand même hors de notre budget puis en conclusion il nous on dit qu'il verrait ce qu'il peut faire pour diminuer le prix mais nous ne voulons plus la prendre.
Il nous a mis la pression pour que nous prenions alors la commande des ce soir.
Apres leur avoir dit que sa n'était pas possible de choisir maintenant il nous a demandé de signer des papiers sur un bordereaux bleu et que du coup la commande n'était pas encore faite d'après leur dire.
Cependant nous avons oubliez notre chéquier et il nous a demandé de faire un acompte de 1000 euros en carte bancaire.
Mais qu'on était toujours pas obligé de prendre leur cuisine.
Je voulais savoir si je pouvais récupérer mon acompte sans problème avec eux?
De plus la collègue de notre stagiaire est venu signé a la place du PDG ou directeur, a t elle le droit ?

3 réponses

nemrod18 Messages postés 25534 Date d'inscription vendredi 18 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2022 4 737
20 oct. 2012 à 17:15
Bonjour,

Piégés, vous êtes piégés.

Pas de rétractation après signature en magasin et pas de remboursement..

Si un crédit est affecté à cet achat et s'il figure sur le bon de commande vous avez la possibilité de refuser ce crédit dans les 14 jours, c'est votre seule issue.
1
Comment savoir si on a pris a credit ou pas?
De toute facon la commande nest toujour pas passer....
On va voir a lamiable avec eux....
Si on a pris a credit cela veut dire quon peut annuler et quon retrouvera notre accompte de 1000euro? Merci pour la reponse rapide
0
nemrod18 Messages postés 25534 Date d'inscription vendredi 18 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2022 4 737
Modifié par nemrod18 le 20/10/2012 à 17:54
Vois sur le bon de commande, les modalités de paiement.

Si un crédit est prévu pour payer cette cuisine, il doit y avoir un bon de rétractation.

Les commandes passées en magasin ou sur une foire ne donnent pas lieu à rétractation sauf CREDIT AFFECTE.
0
D accord je regarde sa rapidement et je vous tient au courent merci beaucoup :-)
Toute facon j'irais voir et faire un scandale car il y a 3 employer dont un stagiaire...
0