Malfaçons dans maison en location

zepoulp Messages postés 9 Date d'inscription samedi 31 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 30 août 2017 - 20 oct. 2012 à 11:53
climat5 Messages postés 26 Date d'inscription samedi 29 septembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 11 novembre 2012 - 5 nov. 2012 à 19:39
Bonjour à tous et merci de prendre le temps de me lire,

mon épouse a acquis en février 2010 une maison construite en 2009-2010 , c'est donc une seconde main mais achetée neuve car le précédent propriétaire a fait effectué le gros oeuvre par un constructeur et s'est gardé plomberie, chauffage, carrelage, parquet flottant...etc avant de de suite revendre. Nous avons constaté nombreux défauts depuis ces derniers mois (joints de carrelages qui s'effrittent, humidité qui a occasionné décollement de la fibre posée au mur(qui met en cause un pb de VMC défectueuse..?), plomberie mal réalisée...et j'en passe) nous avons fait intervenir la garantie dommages-ouvrages mais cela n'a rien donné le constructeur du gros oeuvre n'ayant pas été mis en cause. Tous les travaux réalisés par le précédent proprio ont été fait avec des artisans (si on peut appeler ça des artisans) avec des moyens et matériaux au rabais. Nous en découvrons tous les jours. Nos locataires subissent quotidiennement les affres des ce problèmes et réalisent des travaux (peintures, enduit...) nous ne percevons pas de loyer afin de compenser ces soucis...notre garantie protection juridique ne peut pas nous aider car cela sort des termes du contrat et nous ne voulons pas entrer dans d'onéreux frais judiciaires contre le vendeur sans savoir si cela peut déboucher vers qqchose car les travaux engendrés pour palier à tous les défauts rencontrés nous étouffent financièrement.
nous sommes à l'agonie...que faire ? une expertise, prendre un avocat ? Pouvez-vous nous conseiller et indiquer comment procéder dans la mesure où une solution finale permettrai de rentrer dans nos frais?
merci par avance

Amicalement

1 réponse

climat5 Messages postés 26 Date d'inscription samedi 29 septembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 11 novembre 2012 6
5 nov. 2012 à 19:39
bonjour je ne suis pas expert ,mai mon epouse et moi avont vendu une petite maison ,mai nous avons été obligé de faire faire une expertise obligatoire des points essentielle ,comme l isolation,le chauffage ,l electricité,l eau ,le tout a l egout,en faite sur l instant que je vous parle je ne me souvient pas du nom ,mai je reviendrais sur le nom de l expertise ,qui est obligatoire , s est a dire du moment que nous vendons un bien immobilier,nous devons nous acquité de cette expertise ,pour justement ne pas se faire laisé lors d un achat d un bien,donc quand ont n a vendu ont na fait cette expertise qui nous a couté 600 euros envirrons et ensuite l avons remis au notaire et la vente s est bien passé ,vous dans votre cas ,es ce que l ancien propriétaire vous a remis se document sinon il n est pas dans la lois,si oui ,il vous restera peut etre une option ,s est faire appel a votre assurance juridique ,qui fera mandaté un expert pour constaté l étendu des dégats,en sachant en plus que meme si l artisan est une brel ,il vous dois du resultat,la garantie decenal est de dix ans ,sinon si vous n avez pas ses deux options ,moi en se qui me concerne je prendrait contact avec lui ,je le ferai venir chez moi et si par exemple il m enverrais baladé je lui dirais que je prendrai un expert,et que je porterais plainte contre lui ,pour lui faire peur ,en faite je le lacherais pas ,la mal façon peut conduire parfois a des accident domestique dangereux,dernier recour messieur ,dame ,a la mairie dans certaine mairie il y a une permanence d avocat gratuit une fois par mois ou par semaine et demandé leur conseille vous gagnerez du temp,bon courage .
cordialement.
0