Parution non voulue sur un annuaire professionnel

matoléma Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 19 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 19 octobre 2012 - 19 oct. 2012 à 08:39
EcoCommercial94 Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 17 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 17 juillet 2013 - 17 juil. 2013 à 13:12
Bonjour,
mon mari est artisan. Il a été démarché par teléphone pour apparaitre dans l'annuaire des villes. Croyant que c'était pour les pages jaunes, il a donné son accord oral mais n'a jusqu'ici signé aucun bon de commande. Finalement, il ne veut pas apparaître sur ce site d'annuaire des villes mais la société lui répond qu'il est maintenant obligé de signer le bon de commande et de payer la parution étant donné qu'il a donné son accord par téléphone. Est-ce vrai ?
Merci d'avance pour vos réponses.
Matoléma

2 réponses

ginto5 Messages postés 11352 Date d'inscription mercredi 4 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 16 octobre 2024 4 730
19 oct. 2012 à 08:52
Pure arnaque.

Ne donnez pas suite et ne répondez à aucun de leurs courriers, même si ils disent vous menacer des interventions d'un huissier.

Repondez que vous faites part de leurs démarches abusives a votre assurance protection juridique....de grandes chances que vous n'en entendiez plus parler.
4
matoléma Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 19 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 19 octobre 2012
19 oct. 2012 à 09:12
C'est ce que je pensais, mais la personne que nous avons eu au téléphone avait l'air tellement catégorique ... Elle a ajouté que la conversation ayant été enregistrée, elle valait un bon de commande signé, j'avais oublié de le préciser.
Merci pour votre réponse
0
EcoCommercial94 Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 17 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 17 juillet 2013
17 juil. 2013 à 13:12
Madame,
Aucune crainte à avoir. Il existe tant d'annuaires professionnels payants qu'il faut savoir les différencier des annuaires universels, dont l'inscription est gratuite : les Pages Jaunes, Le 118000, etc...
Une parole ne vaut pas bon de commande et de plus s'il vous a enregistré, comme il l'indique, il a du vous en demander obligatoirement l'autorisation, et si tel n'est pas le cas, il est en faute.
En espérant vous avoir rassuré.
Cordialement,
0