Annulation voyage Groupon

majo410 Messages postés 24 Statut Membre -  
 Taz -
Bonjour,
J'ai acheté un voyage sur Groupon cette semaine pour un départ samedi 20 octobre.
Or je souhaite annuler ce voyage notamment car les horaires sont un vrai problème pour moi. Départ de Roissy à 5 heures du matin (besoin d'être présente 2 heures avant) et retour à 22h30 à Orly.
Cela m'oblige à prendre le taxi pour un budget estimé à 200 euros. Pas de possibilité de transports en commun à ces heures de nuit.
Groupon que j'ai contacté me dit que je ne peux pas annuler.
J'ai fait valoir la loi scrivner (droit de rétractation) mais on me dit que ce n'est pas possible.
Est-il vraiment impossible d'annuler ce voyage ?
Merci pour vos conseils

Majo

4 réponses

ginto5 Messages postés 11763 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   4 768

Groupon n'est pas une agence de voyages, les lois sur la protection du consommateur ne s'appliquent pas.

En donnant votre accord, vous avez passé un contrat : je participe pour avoir un prix intéressant, à partir du moment ou vous vous retirez, vous rompez ce contrat de votre plein gré.

Il faut toujours se renseigner AVANT de cliquer sur n'importe quel offre intéressante.
3
bulou

les voyages achetés dans ce contexte présentent toujours quelques contraintes .il faut se renseigner à ce moment là .maintenant c'est trop tard il faut y aller .
0
majo410

Merci pour ces informations.
On ne m'y reprendra plus
Majo
0
Taz

on peut se rétracter dans les 14 jours, perso, c'est le contraire, je veux faire le voyage mais pas de disponibilités, donc je demande le remboursement, on me demande une preuve écrite de l'agence (qui s'en tape) que je n'ai pas fait de réservation (pas utilisé le bon)... c'est nimp.
0