Resiliation Canalsat

zorglub94 Messages postés 5 Date d'inscription jeudi 18 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 30 mai 2017 - 18 oct. 2012 à 19:18
 zorglub94 - 22 oct. 2012 à 10:32
Bonjour,
J'ai voulu résilier Canalsat a la fn de ma période de prix réduit soit un an aprés mon abonnement.
Une conseillère m'a appellé à reception pour me proposer de surseoir à ma décision en me proposant de conserver ce tarifpendant 3 mois ce que j'ai accepté.
a l'expiration de ce nouveau délai, ils m'ont passé au tarif normal. j'ai aussitot réagi par recommandé en renouvellant ma résiliation.
Ils ont continué leurs prélèvements et j'ai fini par faire opposition.
J'en suis à 3 recommandés sans réponse écrite et ils ont fini par m'appeler pour me dire que la reception de leur brochure équivalait à l'information prévue par la loi.
J'ai répondu que le tribunal trancherait.

Attention donc aux propositions malhonetes. c'est un piège dans lequel je suis tombé.

7 réponses

zoulou33 Messages postés 36766 Date d'inscription vendredi 21 janvier 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 1 janvier 2025 4 963
Modifié par zoulou33 le 18/10/2012 à 19:52
Bonsoir
Si cela peut te consoler moi aussi ils m'ont fait le coup et bien des fois après résiliation et même de la part de mon FAI aussi mais à chaque fois j'ai tenu bon et je ne suis pas repartie. Quand on veut arrêter faut arrêter et donc savoir dire non même si la proposition est alléchante et surtout dans ces moments là se dire j'ai stoppé j'ai arrêté donc je ne continues pas et donc je dis non. Si tu es capable de faire et de dire ça bravo. Sinon et bien continue à payer et voilà. Les propositions dans l'ensemble sont honnêtes c'est la volonté que 'lon n'a pas pour dire stop.
0
zorglub94 Messages postés 5 Date d'inscription jeudi 18 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 30 mai 2017
19 oct. 2012 à 10:13
La malhonneteté c'est d'essayer de m'avoir en me proposant de surseoir à ma demande de résiliation effectuée dans les délais contractuels.
Je vais saisir la DGCRF
0
zoulou33 Messages postés 36766 Date d'inscription vendredi 21 janvier 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 1 janvier 2025 4 963
Modifié par zoulou33 le 19/10/2012 à 11:58
Si tu veux certes mais alors, tu ne ferais pas vendeur, leur boulot est de vendre et toi de résister aux propositions qui s'ils te sont malhonnêtes de ne pas accepter. Je ne cherches pas à les défendre bien au contraire mais je cherche simplement à faire comprendre que c'est leur boulot de te faire continuer chez eux et donc voilà pourquoi ils agissent. Après si tu n'es pas capable de résisiter, j'y peux rien, moi aussi ils m'ont appeler et fait une offre intéressante mais j'ai dit non.
0
Vous pouvez saisir le Médiateur de C+.
Il est indépendant et vous aidera dans vos démarches de résiliation.

Médiateur de C+ 62976 ARRAS cedex 9

Il existe aussi un n° de tél non surtaxé 0970809030 à toutes fins utiles
0
Merci,
J'ai encore reçu par sms un état des prelevements impayés.
J'ai donc saisi la DGCRF en attendant le médiateur et....le juge de proximité.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
chomir73 Messages postés 373 Date d'inscription vendredi 19 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 13 novembre 2021 236
20 oct. 2012 à 16:40
N'attendez-pas pour saisir le Médiateur. C'est son rôle d'intervenir,

La DGCRF, va vous faire attendre sa réponse, ses services sont débordés, et vont vous renvoyer vers leur délégation régionale qui s'appelle désormais la DDPP.
C'est du temps de perdu.

Il est envisagé également de supprimer les juridictions de proximité dès la fin de l'année, avec retour aux tribunaux d'instance qui sont également débordés d'affaires.
0
Reinedeseptembre Messages postés 640 Date d'inscription mardi 14 février 2012 Statut Membre Dernière intervention 15 août 2018 190
20 oct. 2012 à 19:47
Bonjour
Le médiateur de canal , ne m' a jamais répondu...6 mois de litiges avec de nombreux courriers sans réponse et harcèlement de canal sat.
Avant de saisir le juge de proximité, allez dans une assoc de consommateurs, comme l'ufc que choisir. Ce sont eux qui ont fait peur avec des courriers et qui ont réglé mon problème.
bonne chance
0
Merci pour vos réponses.
Je vais essayer et vous tiendrai au courant.
0