Avocat incompétent ... help!!!

louloute852 Messages postés 10 Date d'inscription jeudi 18 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 18 octobre 2012 - 18 oct. 2012 à 15:44
 Enchanter - 22 oct. 2012 à 04:01
Bonjour,
Je suis actuellement consternée par le travail de mon avocat qui est incompétent. Je vous explique :
Il y a quelques mois j'ai fait une demande au conseil des prud'hommes auprès de mon avocat, et celui-ci m'a fait perdre le procès car en effet il n'a même pas pris la peine de me donner un rendez vous pour faire le point pendant que la procédure était en cours. De plus, au lieu de recevoir un courrier postale pour me donner la convocation au conseil des prud'hommes, il m'a envoyé cette convocation par email. Du coup, je n'ai pu assister à l'audience faute que je ne vais pas forcément voir mes emails tous les jours.
Ensuite, j'ai fait une demande de garde complète pour ma fille qui a deux ans et demi, mon avocat ne m'a pas donner d'entretien tout au long de la procédure et je l'ai revu que le jour de l'audience. Par conséquent il ne sait rien de ma vie actuel, il a donné le mauvais montant de nos ressources au juge, et ne m'a vraiment pas aider pour que je puisse vraiment obtenir la garde de ma fille. Du coup, j'ai encore perdu cette procédure...
De plus, j'ai porté plainte contre mon père il y a quatre ans pour viol et agressions sexuelle sur mineur, et c'est cet avocat là qui est chargé du dossier. Le dossier n'avance pas... j'ai reçu une convocation au tribunal d'Avignon et mon avocat ne s'est pas présenter alors que le juge d'instruction la fortement recommandée. Je n'ai aucune nouvelle depuis plusieurs mois malgré mes relances téléphoniques auprès de mon avocat.

Disposant de l'aide juridictionnelle totale, j'aimerais pouvoir changer d'avocat pour pouvoir faire appel pour la garde de ma fille, et pour reprendre le dossier contre mon père. Comment puis-je m'y prendre? Quels coût vais-je devoir à mon avocat ?

Merci d'avoir pris le temps de regarder ce message. Essayez de me répondre au plus vite !

2 réponses

aurooore22 Messages postés 91 Date d'inscription jeudi 16 juin 2011 Statut Membre Dernière intervention 18 juin 2014 6
21 oct. 2012 à 19:34
Bonsoir,
Malheureusement comme partout il y a des professionnels peu scrupuleux.
Vous pouvez vous adresser au bureau d'aide juridictionnelle qui vous a accordé la prise en charge pour lui demander de retirer le dossier à cet avocat et nommer un autre professionnel. Il faudra surement que vous justifiez de cette demande car il faut normalement l'accord de l'avocat en question pour que le transfert se fasse. Par contre si vous prouvez ce manque de professionnalisme de sa part ( par exemple un acte prouvant l'absence de votre avocat au tribunal ou les mauvaises informations communiquées au juge )
D'autre part, sachez que les avocats ne sont pas intouchables... vous pouvez attaquer votre avocat si vous pouvez rapporter la preuve qu'il a commis une faute professionnelle vous ayant causé un préjudice.

Cordialement
1