Demande de delai d'encaissement de cheque

jason love 71 Messages postés 1 Statut Membre -  
FLAADERCHE07 Messages postés 943 Statut Membre -
Bonjour, je voulais savoir quand je pose un chèque le jeudi matin à la banque postale est ce que l'argent peut être sur mon compte le lendemain matin. Merci de me répondre asse rapidement svp .
A voir également:

4 réponses

Luxeuh Messages postés 84 Statut Membre 162

Avec la poste ca m'etonnerais beaucoup. Si tu deposes un jeudi soir il ne sera pas compte le vendredi (je pense) et vu que le samedi/dimanche est clot comptablement... Bref lundi sur quoi.
0
Gérard

La Banque Postale est la seule 'banque" chez laquelle on ne peut savoir quand sera créditée une remise de chèque à l'encaissement
(voyez sur ce forum en cherchant "banque postale" )
0
La_Banque_Postale Messages postés 184 Statut Membre   353

Bonjour,

Si votre chèque est déposé avant 13h, il est encaissé le jour même. S'il l'est après 13h, dans cas, il sera encaissé le lendemain.

Donc dans votre cas, il devrait être encaissé le jour même.

Marion, la community manager de La Banque Postale
0
nana26 Messages postés 3 Statut Membre

@la banque Postale :
jai déposé un chèque de 1800€ le 30/10 via un automate de la banque postale , on ma dit que c'était instantané ou au soir même si dépôt avant 13h mais au 30/10 au soir je navais rien..et ni au 31/10...
savez vous s'il sera traité pour demain?
0
Gérard

Ecoutez ...Marion ("la community manager de La Banque Postale") vous a répondu avec certitude..moi, par expérience, j'avais (juste au dessus) la mienne...
Vous n'allez quand m^me pas nous dire que Marion raconte n'importe quoi !...
Mais je serais prêt à vous croire...
Donc!..
0
feloxe Messages postés 27069 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   9 996

Moi qui vit dans la pampa je dépose mes chéques a la banque postale car c'est trés pratique c'est ouvert tous les jours et je n'ai jamais eu de probléme.
Le crédit apparait dés le lendemain.
Soit j'ai beaucoup de chance soit...........
Par contre avant j'étais au CA et les problémes se sont tellement accumulés que j'ai jeté l'éponge.Perte de chéques récurrente,quand ils n'ont pas égaré le chéquier que j'avais commandé.CB volée et retrouvée chez eux alors que personne ne m'a prévenue etc
0
tania57 Messages postés 38939 Statut Membre 8 483

je rejoins feloxe j'envoie un chèque avec leurs enveloppes prépayées le lundi et le chèque est saisi le mardi
0
Gérard

Rejoignez..rejoignez ...

Cela vous permettra de répondre aux nombreuses interventions sur ce forum quant à ces délais !
0
FLAADERCHE07 Messages postés 943 Statut Membre 88

BONJOUR A TOUS ,
Je suis depuis 1965 , ex CCP ,et jusqu'à ce jour pas de problèmes majeures , mais a entendre tous les reproches je ne comprend pas , je suis exactement comme FELOXE ,,
0