Mise en demeure recus a mon domicile
Résolu
lilou2645
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
17 octobre 2012
-
17 oct. 2012 à 08:50
nemrod18 Messages postés 25533 Date d'inscription vendredi 18 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2022 - 17 oct. 2012 à 12:01
nemrod18 Messages postés 25533 Date d'inscription vendredi 18 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2022 - 17 oct. 2012 à 12:01
A voir également:
- Mise en demeure recus a mon domicile
- Mise en page lettre - Guide
- Mise sous pli à domicile avis - Forum salariés
- Tarif nounou à domicile pour jumeaux - Forum Famille et Jeunes
- Caisse d'épargne mise à jour dossier client - Forum compte bancaire
- Aide éducative à domicile témoignage - Forum garde d'enfants
3 réponses
"Cependant concernant la mise en demeure, si celle ci n'est pas en Accusé de reception, elle n'a aucune valeur et par conséquent sert uniquement à vous alarmez"
Faux !
Pourquoi cette affirmation ?
Lisez l'article 1139 du Code civil et relevez y l'obligation du RAR...
Avec un peu d'expérience de tel dossiers vous sauriez que jamais huissiers ou officines n'écrivent en RAR !
Pourquoi faire ?
Faux !
Pourquoi cette affirmation ?
Lisez l'article 1139 du Code civil et relevez y l'obligation du RAR...
Avec un peu d'expérience de tel dossiers vous sauriez que jamais huissiers ou officines n'écrivent en RAR !
Pourquoi faire ?
nemrod18
Messages postés
25533
Statut
Membre
Dernière intervention
3 janvier 2022
4 741
Modifié par nemrod18 le 17/10/2012 à 10:11
Modifié par nemrod18 le 17/10/2012 à 10:11
Bonjour,
Retirez vous du cerveau qu'une lettre recommandée n'a pas plus de valeur qu'une autre, c'est simplement une preuve d'envoi et de réception.
CEGIR = société de recouvrement de créances.
Je suis très étonné que rien ne soit inscrit sur cette lettre, certaines mentions sont obligatoires, comme:
Nom et adresse du créancier.
Motif de la créance et date.
Montant.
+ article 32 machin truc..
Vous avez certainement déjà du recevoir des relances de ce créancier, à moins que vous n'en ayez plusieurs et que vous ne sachiez plus qui !!!
Quand à la légalité de vous menacer d'huissier, rien ne l'interdit.
La mise en demeure recommandée :
La mise en demeure n'a pas d'effet juridique contraignant. En revanche elle est un point de départ important nécessaire pour la réclamation de dommages et intérêts (Code civil article 1147) et aussi pour obtenir les intérêts moratoires au taux légal (Code civil article 1153)
Retirez vous du cerveau qu'une lettre recommandée n'a pas plus de valeur qu'une autre, c'est simplement une preuve d'envoi et de réception.
CEGIR = société de recouvrement de créances.
Je suis très étonné que rien ne soit inscrit sur cette lettre, certaines mentions sont obligatoires, comme:
Nom et adresse du créancier.
Motif de la créance et date.
Montant.
+ article 32 machin truc..
Vous avez certainement déjà du recevoir des relances de ce créancier, à moins que vous n'en ayez plusieurs et que vous ne sachiez plus qui !!!
Quand à la légalité de vous menacer d'huissier, rien ne l'interdit.
La mise en demeure recommandée :
La mise en demeure n'a pas d'effet juridique contraignant. En revanche elle est un point de départ important nécessaire pour la réclamation de dommages et intérêts (Code civil article 1147) et aussi pour obtenir les intérêts moratoires au taux légal (Code civil article 1153)
Stef64000
Messages postés
87
Statut
Membre
Dernière intervention
30 novembre 2012
14
17 oct. 2012 à 09:02
17 oct. 2012 à 09:02
Bonjour,
CEGIR semble etre une agence de recouvrement des créances, c'est à dire une societé à qui vous devez de l'argent (depuis un moment) paye une societé (cegir) afin qu'elle recouvre sa créance.
Cependant concernant la mise en demeure, si celle ci n'est pas en Accusé de reception, elle n'a aucune valeur et par conséquent sert uniquement à vous alarmez.
De plus, ce qui m'etonne c'est qu'il n y a aucune somme sur la mise en demeure, c'est pas logique effectivement.
Bref je pense qu'il s'agit d'un bluf (dans un premier temps) sauf si lettre en AR
Posez vous la question, à qui je dois de l'argent ?
cordialement
CEGIR semble etre une agence de recouvrement des créances, c'est à dire une societé à qui vous devez de l'argent (depuis un moment) paye une societé (cegir) afin qu'elle recouvre sa créance.
Cependant concernant la mise en demeure, si celle ci n'est pas en Accusé de reception, elle n'a aucune valeur et par conséquent sert uniquement à vous alarmez.
De plus, ce qui m'etonne c'est qu'il n y a aucune somme sur la mise en demeure, c'est pas logique effectivement.
Bref je pense qu'il s'agit d'un bluf (dans un premier temps) sauf si lettre en AR
Posez vous la question, à qui je dois de l'argent ?
cordialement
17 oct. 2012 à 10:04
17 oct. 2012 à 11:32
17 oct. 2012 à 11:58
17 oct. 2012 à 12:01
C'est une expérience de débiteur ??
Gérard ne discrédite personne, il aide à résoudre les problèmes.