Affichage à la vue public correspondance confidentielle d'avocat

JV03 Messages postés 1 Date d'inscription lundi 15 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 15 octobre 2012 - 15 oct. 2012 à 23:38
sophiag Messages postés 38396 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 - 16 oct. 2012 à 07:06
Bonjour,

Dans la cadre de mon divorce, mon avocat a échangé des correspondances avec l'avocat de ma future ex . Hors, cette dernière s'en est servie pour l'afficher à la vue du public et en a même donné une copie aux voisins ( une histoire d'occupation de maison acquise en commun et dont je lui avais laissé provisoirement l'usage avant le prononcé du divorce. Je précise que c'était avant la tentative de conciliation devant le JAF et que rien n'avait été décidé et attribué ). Il est clair que des correspondances d'avocats sont confidentielles même si elles ne comportent pas la mention" officiel".
Un avocat a-t-il le droit de donner une copie de correspondances d'avocats à son client ? S'il y a faute, que puis-je entreprendre et contre qui exactement ?.

Encore plus fort, je viens d'obtenir la garde de nos trois enfants puisqu'elle me les avait laissée lors de son départ de la maison ( écrit noir sur blanc et sur la requête en divorce ). Quelques jours avant de passer devant le JAF, elle a changé d'avis et a demandé la garde de deux de nos enfants puisqu'un ne veut plus voir sa mère. Ayant tout de même prévu le coup, j'avais fait faire des attestations pour démontrer son comportement avec les enfants. Aujourd'hui, elle veut lire ces attestations aux enfants.
Peut-elle obtenir des copies par son avocat et surtout en a-t-elle le droit ( pièces de procédure ) ? S'il y a également faute, que puis-je aussi entreprendre pour cela ?

Merci par avance de vos réponses.

1 réponse

sophiag Messages postés 38396 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 189
16 oct. 2012 à 07:06
Bonjour
Il n'y a aucune faute de l'avocat, son avocat a le droit et meme le devoir de lui transmettre les pièces si son client lui réclame.
Ne cherchez donc pas de ce coté la.
0