Signature repoussée par le notaire

marre dattendre Messages postés 2 Date d'inscription lundi 15 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 15 octobre 2012 - 15 oct. 2012 à 20:08
marre dattendre Messages postés 2 Date d'inscription lundi 15 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 15 octobre 2012 - 15 oct. 2012 à 21:41
Bonjour, ,voilà mon cas,qui je dois le préciser commence serieusement à me faire perdre patience! Donc j'ai signé un compromis de vente le 15 mai 2012 pour une maison ,avec une date de signature au 31 aout 2012 ,à ce jour je suis toujours dans l'attente!
En effete le notaire a oublié un heritier, qui lui à engagé un autre notaire,seulement aujourd'hui ,il manque encore un document au dossier de la part du vendeur "heritier oublié"
j'avais des travaux important a effectuer avant d'emmenager dans cette maison et ceux ci devaient etre fait avant l'hiver! Aujourd'hui cela devient impossible et quoiqu'il en soit je devrait attendre le printemps
Quelles sont mes droits face à cette situation,ai je droit a des penalités de retard de la part du notaire? Des vendeurs? Puije annuler la vente?
merci pour vos reponse

3 réponses

kasom Messages postés 32261 Date d'inscription samedi 25 septembre 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 29 octobre 2024 8 831
15 oct. 2012 à 21:30
bonsoir

a priori , s'il manquait un héritier, le compromis n'est pas valable

vous n'aurez aucune indemnisation ( attaquer un notaire, suicide quasi garanti )

Donc soit vous continuez la vente, soit vous vous retirez ( par ex en demandant au notaire de convoquer le vendeur pour signature, établir un Procès Verbal de carence et pouvoir reprendre votre liberté )

cordialement
1
kikifather Messages postés 2776 Date d'inscription vendredi 2 décembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 30 novembre 2016 821
15 oct. 2012 à 21:34
bsr

tout dépend des détails du compromis de vente, mais je crains que vous ne puissiez pas grand chose hélas

c'est clairement la faute du notaire car comment peut-il "oublier" un héritier ?
c'est un manque de sérieux dans son travail qui a du être bâclé au départ et maintenant, il essaie de rattraper le temps perdu

il est très difficile d'attaquer un notaire (surtout de gagner)

le seul cas ou vous pourriez faire annuler le compromis est le cas ou la date de réitération est extinctive (ce qui est très rarement le cas)
1
marre dattendre Messages postés 2 Date d'inscription lundi 15 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 15 octobre 2012
15 oct. 2012 à 21:41
bonsoir,
Merci pour vos reponses ,j'espere pouvoir enfin voir le bout de cette histoire trés prochainement.
0