La rupture d'un comp. de vente annule t'il la valeur du BDVisit

chou pi Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 14 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 14 octobre 2012 - 14 oct. 2012 à 04:36
feloxe Messages postés 26488 Date d'inscription jeudi 25 février 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 7 janvier 2024 - 14 oct. 2012 à 09:01
Bonjour,

voici ma situation ....
fin septembre nous nous sommes rendus dans une agence O**i, cette derniere nous à proposé un bien à visiter .
le jour de la visite , l'agent immobilier s'est empressé de faire signer le "bon de visite" à mon conjoint sans rien expliquer !
la maison nous plaisant , nous nous sommes renseigné dans le voisinage ... SUPER, on nous donne les coordonnées du proprietaire!
nous prenons contact avec ... nous faisons une proposition, qui est acceptée .

aprés reflexion , nous nous demandons ce qu'il y avait d'ecrit sur ce fameux BON DE VISITE ! nous contactons donc un notaire afin de mettre fin à notre doute !
ce dernier nous dit qu'il faut imperativement passer par l'agence ....


nous sommes donc passés par l'agence .
l'etat actuel des choses est que nous avons signé un compromis de vente à l'agence ce vendredi 12/10/12 .

ma question est donc :
si je met fin à mon compromis de vente , est ce que cela annule mon bon de visite ?
il faut savoir que le vendeur n'avait aucune exclusivité avec cette agence.
si oui , je souhaiterais passer directement à l'achat avec le proprietaire qui serait daccord pour nous la vendre !

REPONDEZ MOI C'EST URGENT !
Merci !
A voir également:

1 réponse

feloxe Messages postés 26488 Date d'inscription jeudi 25 février 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 7 janvier 2024 9 926
14 oct. 2012 à 09:01
La rupture du compromis ne met pas fin a votre engagement avec l'agence.
Le bon de visite vous engage totalement avec l'agence pour une période d'environ 24 mois.

L'agent immobilier a fait son travail et doit être rémunéré.
Travaillez vous gratuitement?

Vous pouvez trés bien signer directement avec le proprio mais l'agence vous attaquera ainsi que le vendeur en dommages et intérets .
Cela vous coutera le montant de la commission due + les frais de justice
2