Culture et formation
mag 974
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
15 octobre 2012
-
15 oct. 2012 à 17:45
MayaNeela - 18 oct. 2012 à 17:04
MayaNeela - 18 oct. 2012 à 17:04
5 réponses
Exact : les 30 % résultent de l'article L 444-8 du Code de l'éducation alinéa troisième :
"Jusqu'à l'expiration d'un délai de trois mois à compter de la date d'entrée en vigueur du contrat, celui-ci peut être unilatéralement résilié par l'élève moyennant une indemnité dont le montant ne saurait excéder 30 % du prix du contrat, fournitures non comprises. Les sommes déjà versées peuvent être retenues à due concurrence."
L'alinéa second est le suivant :
"Le contrat peut être résilié par l'élève, ou son représentant légal, si, par suite d'un cas fortuit ou d'une force majeure, il est empêché de suivre l'enseignement correspondant. Dans ce cas, la résiliation ne donne lieu à aucune indemnité."
mais ne semble pas s'appliquer à votre cas.
"Jusqu'à l'expiration d'un délai de trois mois à compter de la date d'entrée en vigueur du contrat, celui-ci peut être unilatéralement résilié par l'élève moyennant une indemnité dont le montant ne saurait excéder 30 % du prix du contrat, fournitures non comprises. Les sommes déjà versées peuvent être retenues à due concurrence."
L'alinéa second est le suivant :
"Le contrat peut être résilié par l'élève, ou son représentant légal, si, par suite d'un cas fortuit ou d'une force majeure, il est empêché de suivre l'enseignement correspondant. Dans ce cas, la résiliation ne donne lieu à aucune indemnité."
mais ne semble pas s'appliquer à votre cas.
mag 974
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
15 octobre 2012
15 oct. 2012 à 19:15
15 oct. 2012 à 19:15
Merci de m'avoir répondu.
Une autre question: Je n'ai donc aucun recours? Même si je n'ai rien signé, pas reçu de cours, je dois payé 30% de la formation?
Une autre question: Je n'ai donc aucun recours? Même si je n'ai rien signé, pas reçu de cours, je dois payé 30% de la formation?
En général ces établissements utilisent le principe de la signature électronique : vous validez par téléphone votre inscription faite sur le net.
Parfaitement légal.
Parfaitement légal.
Bonjour
Vous aviez reçu deux exemplaires du contrat d'enseignement à distance et deux exemplaires du contrat de crédit à la consommation par lettre recommandée de la part de Culture et Formation?
Il vous est demandé de payer alors que vous n'avez pas reçu de cours?
Ne signez surtout pas la demande de prélèvement.
Je peux vous assurer connaissant bien le sujet que vous n'aurez aucun versement à faire à Culture et Formation.
Vous aviez reçu deux exemplaires du contrat d'enseignement à distance et deux exemplaires du contrat de crédit à la consommation par lettre recommandée de la part de Culture et Formation?
Il vous est demandé de payer alors que vous n'avez pas reçu de cours?
Ne signez surtout pas la demande de prélèvement.
Je peux vous assurer connaissant bien le sujet que vous n'aurez aucun versement à faire à Culture et Formation.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Bonjour j'hésite a faire cette formation, je suis dans le cas ou j'ai deja payé les 39€, et C&F attendent mon autorisation de prélèvement. Mais je vois beaucoup de commentaire de forum meme qui sont contre. Sur leur page facebook il y a du bon 90% comme du mauvais 10%, reste a savoir si les com sont réels. Si je dois me rétracté que dois-je faire...
MAG 974 envois tout tes courrier en recommandé j'espere que t'as situation va s'arrangée
Maya
MAG 974 envois tout tes courrier en recommandé j'espere que t'as situation va s'arrangée
Maya