Changement de poste de travail sans écrits

aujubema Messages postés 1 Date d'inscription samedi 13 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 13 octobre 2012 - 13 oct. 2012 à 15:03
 Loulou - 13 oct. 2012 à 15:24
Bonjour,
Mon mari était chef de carrière et associé a 49% depuis 15 ans dans une carrière. Du jour au lendemain et après lui avoir piqué ses parts par des moyens plus ou moins légaux, son associé et patron lui a changé son poste de travail sans aucun écrit. Il l'a mis sur un camion comme chauffeur livreur. Cette situation est considérée comme très dégradante par mon mari qui n'en peux plus moralement . Mon mari a peur de se retrouver sans travail s'il fait intervenir les prud'hommes pour obliger son patron a lui redonner un travail qui correspond a ses qualifications. Que faut il faire ? D'autre part son patron ne veut pas lui rembourser son compte courant qui se monte a environ 30 000 euros.
Il s'agit d'une forme de harcèlement et cela a assez duré. Son patron est en procès avec de nombreuses sociétés et même condamné ,il ne paye jamais ce pourquoi il est condamné.
Nous n'avons pas les moyens de payer un avocat. Et pourtant, il y aurait de quoi se battre car ce monsieur n'est pas toujours dans la légalité.
S'il vous plait aidez nous. Nous ne savons vraiment pas comment faire.
Merci de vos réponses.
A voir également:

1 réponse

Bonjour

pour commencer, votre mari va voir l'inspection du travail, ensuite expliquer la situation auprès du Tribunal de Commerce ou de la Chambre des Métiers.

Si vous ne voulez pas agir en justice, ne vous étonnez pas que les droits de votre mari ne soient pas respectés par l'employeur.
0