Bon de visite et frais d'agence

MARTIN64 Messages postés 2 Date d'inscription samedi 13 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 13 octobre 2012 - 13 oct. 2012 à 13:18
kasom Messages postés 32175 Date d'inscription samedi 25 septembre 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 15 mai 2024 - 13 oct. 2012 à 14:06
Bonjour,
A la recherche d'un terrain, j'ai effectué le 5 octobre une visite avec un agent immobilier. Celui-ci voulait me faire remplir immédiatement une promesse d'achat alors que je ne pourrais réellement acheter le terrain qu'en 2013 ce dont je l'avais prévenu. Il m'a donc trainée à son agence et m'y a fait signer le bon de visite en essayant une nouvelle fois de me mettre la pression pour que je signe de suite. Sur l'emplacement du terrain, j'avais vu les coordonnées du vendeur et je lui ai téléphoné pour voir s'il était possible d'obtenir une réservation de ce terrain. Le vendeur s'est montré étonné de ma visite dont il n'avait pas été prévenu d'autant que son contrat s'arrêtait avec cette agence le 03 octobre. Il m'a donc proposé, après avoir rappelé l'agence pour leur dire qu'ils n'avaient pas le droit de faire visiter le terrain après la fin de leur mandat, de faire affaire directement sans passer par un intermédiaire et de me réserver le bien puisqu'il n'était pas pressé. Il a néanmoins été contacté par l'agent immobilier absent lors de son 1er coup de fil (une secrétaire avait pris le message) et des menaces de coups ont été proférées à son encontre. En ce qui me concerne, je n'ai eu aucun contact avec l'agence depuis lors.
Pourriez-vous me conseiller sur ce que je dois faire ?
Le vendeur et moi sommes-nous dans notre bon droit ?
Merci de vos réponses.

2 réponses

kasom Messages postés 32175 Date d'inscription samedi 25 septembre 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 15 mai 2024 8 801
13 oct. 2012 à 13:28
bonjour

Si le mandat s'arrêtait bien le 2 octobre, l'agence n'a plus aucun droit

et si vous avez signé un bon de visite, il n'a plus aucune valeur

quant aux menaces de coups, votre vendeur est un grand garçon non ??
0
MARTIN64 Messages postés 2 Date d'inscription samedi 13 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 13 octobre 2012
13 oct. 2012 à 13:53
Merci de la réponse mais le mandat s'arrêtait le 3 octobre et le vendeur n'a pas envoyé de lettre recommandée à l'agent pour le lui rappeler. J'ai lu qu'alors la reconduction pouvait être tacite. Qu'en pensez-vous ?
0
kasom Messages postés 32175 Date d'inscription samedi 25 septembre 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 15 mai 2024 8 801
13 oct. 2012 à 14:06
ah ben oui précision capitale

, la reconduction est toujours tacite ( enfin à 99 %) , c'est râpé pour vous , il faudra passer par l'agence
0