Reclassement pour inaptitude physique

liolio83 Messages postés 1 Date d'inscription samedi 13 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 13 octobre 2012 - 13 oct. 2012 à 12:24
 Loulou - 13 oct. 2012 à 15:32
Bonjour, a toutes et a tous

Je vous explique ma situation : jai 19 ans , je suis employer a lidl depuis avril 2012 en cdi il y a qelque temps suite a plusieurs arret maladie j'ai passer une irm par rapport a des problemes de dos et ensuite pris rendez vous avec la medecine du travail pour leur monterz les resultat de l'irm et celui-ci ma declarer inapte a mon poste de travail en marquant qu'un poste sédentaire de type administratif me conviendrai avec pas de porte de charge de + de 3kg et non repetitif (donc un reclassement) en attente de la deuxieme visite qui aura lieux le 29 octobre 2012 pour l'inaptitude definitive.

donc mes questions sont :

est ce que pendant le délai d'attente de la deuxiéme visite je suis payé ?et pendant l'attente du reclassement ?

si je suis reclasser exemple a Strasbourg y a t'il des aides de mon entreprise pour le demenagement sachant que j'habite a toulon ?

et combien de temps y a t'il pour que j'accepte le reclassement ? et combien de temps y a t-il entre l'acceptation du reclassement et la prise de fonction au nouveau poste ?

Si pas de reclassement proposée ou impossible et que je suis licencié quel seront mes indemnités?

Merci de vos reponses je suis totalement perdu .

1 réponse

Bonjour

Vous aviez informé votre emplyeur que vous aviez pris rendez-vous à la médecine du travail ?

Votre arrêt maladie était terminé lorsque vous avez eu la visite médicale de reprise?

Vous avez passé la première visite quand, car il doit s'écouler un maximum de 15 jours entre les deux visites.

Vous n'êtes plus en arrêt maladie?
0