Aide financiere cause licenciment

lilibks Messages postés 20 Date d'inscription jeudi 24 juin 2010 Statut Membre Dernière intervention 28 mars 2022 - 12 oct. 2012 à 10:56
 david - 13 oct. 2012 à 12:09
Bonjour,

Voila, mon conjoint et moi sommes dans une difficulté financière importante.... je vais resumer notre dur situation. Nos comptes bancaires sont dans le rouge. Je suis enceinte de mon 2eme enfant (7ieme mois). En arrêt maladie depuis 3 mois du a ma grossesse, je n'ai pas touché mon salaire en pleins. Mon père est decedé la semaine dernière a l'étranger. J'ai du payer mon billet d'avion pour être présente a l'enterrement. Et pour couronner le tout, la ste de mon conjoint, dans laquelle il a un statut d'ouvrier ms avec de parts, a coulée en début de semaine. Du coup, il se retrouve sans emploi. Bien sur, nous sommes dans la période ou nous devons payer 600 euros d'impôt foncier et 790euos de taxe d'habitation. Sans compter la chambre du bébé, vêtements.... et les achats pour mon 1er garçon qui a 18mois.

Je ne vous cache pas que le moral est au plus bas....

Ma question est : quelles aides financieres avons nous le droit?

D'avance merci de votre réponse.

1 réponse

Bonjour,
1) écrivez au impôts pour exposer votre situation en demandant un dégrèvement ou mieux encore allez au impôt vous ne travaillez pas vous devez y aller

2) téléphonez a la caf ou déplacez vous et vous aurez tous les renseignements

3) Dans votre ville a la mairie il doit y avoir une assistante sociale allez la voir elle vous aidera

4) Votre Mari va toucher des indemnité de licenciement et vous vous devez touchez des indemnité presque équivalente a votre revenu

Déplacez vous et vous aurez vos renseignements
2