Faltisification du relevé de compte

Signaler
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
12 octobre 2012
-
 Germain -
Bonjour,
je viens d'ouvrir mon nouveau compte et mon conseilleur me demande mes 3 derniers relevé de compte et il veut pas me donner mes mode de paiement sans ramener les relevé donc jai decidé de faltisifier des relevé !
est ce que cela peut me reer des problem ? reponse urgent

7 réponses

Messages postés
26048
Statut
Contributeur
Dernière intervention
12 décembre 2019
8 334
bonjour,
a votre avis ??? Un simple coup de fil pour vérification........

Cordialement

"la betise se cultive et certains ont la main verte !!!!"
Si vous êtes amené à modifier des libellés...vous risquez d'avoir un problème d'aurtaugraffe.
Qu'avez-vous donc à cacher ?
Tout de suite, les soupçons !...
C'est toujours soupçonneux un banquier...
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
12 octobre 2012

est si il le sache keskil va faire a votre avis?
Messages postés
20810
Statut
Contributeur
Dernière intervention
4 mai 2021
8 671
comme toute falsfication de documents, ça peut monter relativement haut, y compris en justice.

Maintenant, il faut réfléchir 30 secondes, si le banquier demande ces relevés, c'est pour proposer des moyens de paiment le plus adatpés.

Donc, personnellement, le plus gros risque, c'est qu'en proposant des relevés falsifiés, tu ais accès à des moyens de paiments en dehors de tes revenus, et que tu te retrouve rapidement à découvert, voir en interdiction.

Au passage, ce n'est pas si simple de falsifier un relevé bancaire, surtout si tu n'en as pas un sous les yeux pour le copier.
"le plus gros risque, c'est qu'en proposant des relevés falsifiés, tu ais accès à des moyens de paiments en dehors de tes revenus,"

ah, bon..j'avais compris que c'était l'objectif !
Messages postés
20810
Statut
Contributeur
Dernière intervention
4 mai 2021
8 671
faites attention à ce que vous souhaitez, vous risqueriez de l'obtenir.
Obtenir dans la nouvelle banque ce que l'ancienne vous refuse.. sans motif, bien sûr !
Falsification de document, il peut y avoir plainte de la banque. Gégé, pourra nous dire le tarif (amende ? Mois de prison ?...)