Acheter la maison de mes parents
tchotho
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
9 octobre 2012
-
9 oct. 2012 à 14:47
tchotho Messages postés 3 Date d'inscription mardi 9 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 9 octobre 2012 - 9 oct. 2012 à 20:06
tchotho Messages postés 3 Date d'inscription mardi 9 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 9 octobre 2012 - 9 oct. 2012 à 20:06
A voir également:
- Acheter la maison de mes parents
- Mon ex bloque la vente de la maison - Forum Immobilier
- Racheter la maison de ses parents de leur vivant - Forum acheter une maison
- Peut-on refuser de payer la maison de retraite de ses parents - Forum pension alimentaire
- Contrat de location de maison pdf - Guide
- Maison abandonnée a donner belgique ✓ - Forum Habitation
4 réponses
condorcet
Messages postés
39501
Statut
Membre
Dernière intervention
21 juin 2023
18 285
9 oct. 2012 à 14:56
9 oct. 2012 à 14:56
Mes parent veulent me vendre leur maison à un prix raisonnable
Le seul prix "raisonnable" est la vérité, la valeur d'un bien similaire sur le marché actuellement.
Est ce possible que cette vende aboutie en allant voir un notaire ou faut-il appeler un expère
Evidemment, l'intervention d'un notaire est obligatoire.
Pour l'expert ce n'est pas indispensable mais lui vous donnera l'exacte valeur du bien sur la base de laquelle le vente devra se réaliser.
Et pour mes frère et soeurs faut-il un document spécifique?
Vos frères et soeurs n'ont rien à voir dans cette opération.
Que vos parents vendent à vous ou à un étranger à la famille ne présente aucune différence si le prix est payé comptant (ou à l'aide d'un prêt) et à sa juste valeur .
Le seul prix "raisonnable" est la vérité, la valeur d'un bien similaire sur le marché actuellement.
Est ce possible que cette vende aboutie en allant voir un notaire ou faut-il appeler un expère
Evidemment, l'intervention d'un notaire est obligatoire.
Pour l'expert ce n'est pas indispensable mais lui vous donnera l'exacte valeur du bien sur la base de laquelle le vente devra se réaliser.
Et pour mes frère et soeurs faut-il un document spécifique?
Vos frères et soeurs n'ont rien à voir dans cette opération.
Que vos parents vendent à vous ou à un étranger à la famille ne présente aucune différence si le prix est payé comptant (ou à l'aide d'un prêt) et à sa juste valeur .
condorcet
Messages postés
39501
Statut
Membre
Dernière intervention
21 juin 2023
18 285
9 oct. 2012 à 16:09
9 oct. 2012 à 16:09
ils nous la vend à 140000e est ce possible?
Deux inconvénients.
1-le fisc reviendra sur le prix inférieur à la valeur vénale:
- résultat = un redressement avec rappel de droits + pénalités;
2-au décès des parents, vos frères et soeurs pourraient remettre en cause cette vente du seul fait qu'elle s'est réalisée en dessous de sa valeur ce qui correspondrait à une donation portant atteinte à leurs droits d'héritiers.
Car la nouvelle maison qu'ils compte acheter à une très grande parcelle dont sa sera l'héritage de mes frère et soeurs.
Et le vôtre également.
Deux inconvénients.
1-le fisc reviendra sur le prix inférieur à la valeur vénale:
- résultat = un redressement avec rappel de droits + pénalités;
2-au décès des parents, vos frères et soeurs pourraient remettre en cause cette vente du seul fait qu'elle s'est réalisée en dessous de sa valeur ce qui correspondrait à une donation portant atteinte à leurs droits d'héritiers.
Car la nouvelle maison qu'ils compte acheter à une très grande parcelle dont sa sera l'héritage de mes frère et soeurs.
Et le vôtre également.
tchotho
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
9 octobre 2012
9 oct. 2012 à 15:02
9 oct. 2012 à 15:02
merci, j'ai une autre question, la maison vaut 200000e, mais ils, nous la vend à 140000e est ce possible? Car la nouvelle maison qu'ils compte acheter à une très grande parcelle dont sa sera l'héritage de mes frère et soeurs.
tchotho
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
9 octobre 2012
9 oct. 2012 à 20:06
9 oct. 2012 à 20:06
ok merci bcp