Altération définitive du lien conjugual ou abandon de domicile

sebarbato Messages postés 20 Date d'inscription mardi 9 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 26 décembre 2015 - 9 oct. 2012 à 14:08
sebarbato Messages postés 20 Date d'inscription mardi 9 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 26 décembre 2015 - 11 oct. 2012 à 21:31
Bonjour,

ma femme est partie du domicile il y a deux ans et demi. elle travaille dans une autre ville et nous ne nous voyons et contactons pratiquement plus du tout. elle revient seulement pour faire renouveler son titre de séjour chaque année mais nous ne voyons presque plus.
nous n'avons pas d'enfant et somme mariée sous le régime de la séparation des biens le bail du domicile conjugal est à mon nom.
aujourd'hui j'ai la possibilité de déménager et donc de quitter le domicile conjugal fiscal (sur lequel elle a gardé ses factures et comptes bancaires pour faire renouveler sa carte).

est ce que je peux déménager et changer de ville ou est ce qu'on peut me le reprocher (ce serait quand même le comble car elle est parti travailler dans une autre ville il y a plus de deux ans et demi).

est ce que je peux demander le divorce pour abandon de domicile conjugal (elle est partie travailler dans une autre ville) ou pour altération définitive du lien conjugal ( on ne cohabite plus depuis plus de deux ans).

auprès de qui dois je m'adresser pour demander le divorce pour altération définitive du lien conjugal (juge des affaires familiales ou avocat)

je vous remercie pour votre aide

2 réponses

istacloc Messages postés 1329 Date d'inscription lundi 16 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 15 mars 2024 638
9 oct. 2012 à 14:13
Bonjour,

Voyez un avocat avant de décider de déménager.

https://www.service-public.fr

https://www.service-public.fr

Cdlt
0
sebarbato Messages postés 20 Date d'inscription mardi 9 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 26 décembre 2015 1
11 oct. 2012 à 21:31
ses bulletins de salaires indiquent une adresse et une entreprise dans une autre ville.

concernant les impots puis je demander une imposition distincte (chacun sa feuille d'imposition)
0