Purge de façade

Copro2 Messages postés 5 Statut Membre -  
Copro2 Messages postés 5 Statut Membre -
Bonjour,
Je voudrais des informations concernant la réglementation régissant les purges de façade.
Cordialement,

5 réponses

Copro2 Messages postés 5 Statut Membre 1

Je suis membre du conseil syndical (très actif) et le syndic a pris cette décision sans AG, utilisant la mesure conservatoire. N'a communiqué aucune expertise, n'a appelé personne, n'a communiqué aucun devis ni date d'intervention, ni nature de l'intervention. L'intervention a eu lieu un matin, en l'absence des membres du conseil syndical, sans aucun affichage, sans mise en sécurité et a définitivement altéré notre façade. C'est un membre du personnel administratif du syndic qui a donné l'ordre par mail à la société car un locataire avait constaté une fissure sur un rebord extérieur de sa baie vitrée. Le propriétaire du locataire n'a même pas été informé.
1
kasom Messages postés 33824 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   8 884

alors c'est un abus de pouvoir , il vous reste à demander au syndic de justifier cette mesure , j'espère que Rochat 1 va passer
0
kasom Messages postés 33824 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   8 884

bonsoir

la purge de façade intervient dans le cadre de la gestion de la copropriété, il n'y pas de règlementation spécifique

Elle est en général décidée en AG, ou alors le syndic peut la décider en cas d'urgence
0

Bonsoir,
Merci, il n'y a pas une procédure à respecter (architecte ou expert) pour évaluer le risque que présente une façade avant de démolir des parties ? Un syndic peut-il dépêcher directement un escadron d'encordés pour démolir au burin et au marteau des parties de façade, sans aucun avis d'expert préalable et en l'absence de tout affichage, mise en sécurité autour du site et sans prévenir les occupants ?
0

il n'y a pas une procédure à respecter ?

ben si , justement, comme pour le reste : AG, devis, vote des travaux

Il serait surprenant que ce sujet n'ait pas été abordé en AG, une façade ne se dégrade pas en un an

vous avez participé aux AG ??

Il vous reste à vous renseigner sur le pourquoi de cette décision, il y a de nombreux propriétaires qui ne lisent jamais les PV des assemblées générales, qui ne se déplacent jamais et qui après s'étonnent des travaux
0

Merci, mais qu'est ce que Rochat 1 ???
0

ah pardon, un collègue du forum qui maitrise bien les soucis de copropriété
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

OK, merci ! J'espère aussi qu'il va passer, alors ! Notre problème est assez inédit, je crois...
Bonne soirée et merci d'avoir répondu
0