Frais opposition administrative

leaurat Messages postés 6 Date d'inscription samedi 6 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 7 octobre 2012 - Modifié par BmV le 6/10/2012 à 18:58
 tartar - 12 oct. 2012 à 21:35
Bonjour,
Voilà j'ai un énorme soucis que je n'arrive pas à régler qui du coup me met en déprime total.

Voilà plusieurs mois maintenant que je ne fait que recevoir des frais opposition administrative de la part de ma banque , cela commencer par des petites sommes et actuellement elles sont de plus en plus élevé .

Mon premier soucis , je ne reçoit aucun courrier à la maison pour m'avertir de ces frais , je suis prélevé et ensuite informé 1 semaine après par courrier , cela est t'il normal ?


Il y'a quelques années je prenais le trains en fraude , je dois donc des sommes auprès de la Sncf , j'ai donc pris contact avec les trésors publics concernés qui m'ont envoyer un formulaire pour payer en échéance , j'ai donc mis un premier mode de paiement comme demander en chèque .

J'ai donc attendu d'avoir une réponse de leurs part pour savoir si ma demande étais accordé , hors il s'avère que ma banque continue avec leurs frais opp adm... et en prime le trésors public à déjà encaisser mon chèque !!

Aujourd'hui à ma grande surprise j'ai donc une opposition administrative blocage !!
Que dois je faire ?
Comment régler cela au plus vite sans que des sommes importantes me soit retiré sachant que je suis une jeune fille de 19 ans , au chômage donc avec peu de revenu .

Je suis totalement perdu , personne pour m'aider ou me conseiller , je compte donc sur vous pour me conseiller .

Cordialement Laura
A voir également:

2 réponses

maylin27 Messages postés 26041 Date d'inscription mercredi 2 février 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 11 mai 2021 8 724
6 oct. 2012 à 19:50
bonjour,
restez sur le post initial. Inutile d'ouvrir plusieurs messages pour le meme sujet.
https://droit-finances.commentcamarche.com/forum/affich-5886029-porter-plainte-contre-sa-banque
Cordialement
0
Bonjour ,
Si vous êtes au chômage , il n'ont pas le droit de vous bloquer votre compte.
en dessus du RSA pas possibilité de saisir le compte.
Mais il faut en faire la demande à votre banque.

le rsa, l'allocation de solidarité spécifique, l'allocation d'insertion, les prestations maladies, ne sont pas saisissables, un minimum de 447 euros et 71 centimes doit rester au débiteur pour survivre, courage à vous,

Cordialement
0