Surendettement

steceane Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 5 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 5 octobre 2012 - 5 oct. 2012 à 16:21
steceane Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 5 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 5 octobre 2012 - 5 oct. 2012 à 17:01
Bonjour,

Je suis salarié, j'ai des revenus (un peu moins de 2000 euros) en instance de divorce et j'ai des grosses dettes qui me prennent le 3/4 du salaire.

Un des créanciers m'affirment qu'ils s'opposeront à un dossier de surendettement car pour eux je suis surendetté volontaire et que je travaille.

A t il raison de me dire ça? Ai je une solution? Dois je tenter quand même le dossier?

Merci

2 réponses

Ce qui gêne les créanciers, c'est qu'avec un dossier de surendettement il y a de grandes chances qu'ils s'asseyent sur une grosse partie de leur créance et de la quasi totalité des intérêts. Alors c'est sûr, ils vont vous décourager de le faire !
Faites votre dossier, ne les écoutez pas et vous verrez bien. L'issue ne sera pas pire qu'au départ. De plus, un tel dossier est un peu long à instruire.
0
steceane Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 5 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 5 octobre 2012
5 oct. 2012 à 17:01
Merci pour cette réponse qui déjà me réconforte un peu..Je me doute qu'ils vont essayer de me decourager, de me dire que les huissiers me prendront une partie du salaire au fond c'est ce que je voudrais et vous avez raison c'est pas plus pire qu'avant...
0