Quels recours contre les cheques impayés?
luvky65300
Messages postés
113
Statut
Membre
Dernière intervention
4 octobre 2012
-
4 oct. 2012 à 22:36
Germain - 5 oct. 2012 à 10:19
Germain - 5 oct. 2012 à 10:19
A voir également:
- Quels recours contre les cheques impayés?
- À partir de quel montant la banque vérifie les chèques - Guide
- Magasin qui ne verifie pas les chèques ✓ - Forum cheques
- Recours gracieux mdph accepté forum - Forum Aides et allocations
- Station service qui prend les cheques ✓ - Forum Automobile
- Lidl ne prend plus les chèques - Forum cheques
1 réponse
ojuerdayl
Messages postés
73
Statut
Membre
Dernière intervention
8 octobre 2013
33
4 oct. 2012 à 22:43
4 oct. 2012 à 22:43
Bonsoir
IL faut remettre les chèques en banque et s'ils sont toujours impayés, la banque vous remettra une attestation de chèque impayé (si elle ne le fait lui demander). Vous pourrez alors faire appel à un huissier pour le recouvrement de ces chèques moyennant bien sûr des frais que l'huissier vous remboursera s'il arrive à récupérer l'argent. C'est alors l'émetteur des chèques qui paiera des frais en plus.
Autre solution que je fais régulièrement, je représente les chèques dès leur retour à la banque. S'il y a quand même un peu d'argent qui rentre, ils finissent par passer un jour. IL m'est arrivé de le faire plus de 15 fois.
Bon courage Ojuerdayl
IL faut remettre les chèques en banque et s'ils sont toujours impayés, la banque vous remettra une attestation de chèque impayé (si elle ne le fait lui demander). Vous pourrez alors faire appel à un huissier pour le recouvrement de ces chèques moyennant bien sûr des frais que l'huissier vous remboursera s'il arrive à récupérer l'argent. C'est alors l'émetteur des chèques qui paiera des frais en plus.
Autre solution que je fais régulièrement, je représente les chèques dès leur retour à la banque. S'il y a quand même un peu d'argent qui rentre, ils finissent par passer un jour. IL m'est arrivé de le faire plus de 15 fois.
Bon courage Ojuerdayl
4 oct. 2012 à 22:56
on a dejà eu des cheques impayés et c'est vrai qu'ils finissent souvent par être payé. mais là 3 cheques fait dans l'espace d'un mois ... comme si on avait que ça à fo*** euh à faire ^^
5 oct. 2012 à 10:19